Innovation by Coheris

Tuesday, November 23, 2010 18:30-23:00 CET




Description:
Peut-on se développer sans innover ?
Innover dans ses pratiques, sa compréhension clients, ses opérations, son pilotage...

Chez Coheris, c'est l'innovation qui nous permet de nous projeter vers l'avenir et mieux accompagner nos clients vers de nouveaux usages, de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés.
C'est cette dynamique que nous vous invitons à partager avec nous, lors d'une soirée à la fois professionnelle et festive le 23 novembre prochain.

Pour sa première édition, la soirée « Innovation by Coheris » a pour ambition de célébrer l'innovation autour des clients, partenaires et contacts de Coheris, autour d'un programme original :

18h30
Accueil

18h45
« L'innovation... Y'en a partout mais ça sert à quoi ? »
une introduction par Christine Lorimy, Directrice marketing de Coliposte, également auteur/interprète de sketches sur l'entreprise "Thérèse au placard"

19h
« L'innovation comme culture d'entreprise : enjeu quotidien ou rêve inaccessible ? »
une table ronde animée par Olivier Bitoun, journaliste économique indépendant, autour de :
* Bernard-Louis Roques, Cofondateur de TRUFFLE CAPITAL en charge des Technologies de l'Information
* Christine Lorimy, Directrice marketing de Coliposte
* Thomas Meunier, Directeur Division Serveurs et Stockage chez IBM France
* Fabrice Roux, Président Directeur Général de Coheris

19h40
« Coheris ? What else ! »
Une nouvelle dynamique au bénéfice des métiers dévoilée par Eric d'Andigné de Beauregard, Directeur Général Délégué Coheris, et ses équipes

20h-23h
Cocktail insolite & animation en mezzanine

http://innovation.coheris.com/index.php




Ils étaient 260 clients, partenaires et prospects à se mobiliser le 23 novembre dernier au Palais de Tokyo pour partager avec Coheris des moments forts autour d'un objectif commun : célébrer l'Innovation.

Une soirée en trois temps, alliant réflexions sur une table-ronde composée d'invités de marque, perspectives à travers les solutions proposées par Coheris et l'annonce de ses « Smarter Solutions » et convivialité lors du cocktail de fin de soirée en mezzanine.



Une conférence dynamique, orientée Innovation
Après une introduction insolite et divertissante menée par Christine Lorimy, Directrice Marketing de Coliposte, sur le sujet : « Comment reconnaître une entreprise innovante », la conférence a pris la forme d'un débat autour du thème : « L'innovation comme culture d'entreprise : enjeu quotidien ou rêve inaccessible ? ».


Plusieurs messages ont émergé de ces échanges, autour des intervenants de la table ronde :

Bernard-Louis Roques, cofondateur de Truffle Capital en charge de la branche Technologies de l'Information, a témoigné qu'il existait en France un potentiel technologique et un capital de créativité considérables. « On voit beaucoup de projets et de progrès, et je suis très optimiste » a-t-il soutenu. « Il y a dans les PME françaises des salariés passionnés, chaque développeur a conscience de sa contribution à l'amélioration du logiciel pour le client, il est en outre essentiel pour les entreprises françaises d'être innovantes ».

Thomas Meunier Director of STG Platforms Executive chez IBM France, a pour sa part expliqué que la culture de l'innovation, très présente chez IBM, consistait à transformer la technologie en valeur concrète et tangible pour les clients. « Etre innovant, c'est apporter de la valeur ». Il a ajouté qu'il existait souvent un amalgame entre innovation et invention, et que la question essentielle à se poser en matière d'innovation était comment raccourcir un processus, ou comment le rendre plus fluide. Il a par ailleurs affirmé qu'aujourd'hui une entreprise n'a plus le luxe d'avoir des certitudes.

Fabrice Roux, Président Directeur Général de Coheris, décrypte de son côté les circuits de l'innovation au sein de Coheris : « Pour moi, l'innovation c'est avant tout des idées. Chez Coheris, on échange et on écoute au maximum nos collaborateurs et nos clients. L'important, c'est de formaliser les idées et les concrétiser en actions pour qu'elles leur apportent effectivement de l'innovation dans les usages » affirme-t-il. « 'Scrum', une nouvelle méthode de développement rapide basée sur des échanges quotidiens, est appliquée chez Coheris depuis le début de l'année, en vue de favoriser la réactivité. Celle-ci se révèle particulièrement efficace et contribue à générer de l'innovation ».

Christine Lorimy déclare à propos des caractéristiques de l'entreprise innovante : « Il faut que chacun se sente porteur de l'innovation. De plus, il est impératif de raisonner sur les moyens d'améliorer l'usage ». Sans oublier qu'il faut se donner le « droit à l'erreur », en particulier quand on innove.
Une conclusion d'évidence à l'issue de ces débats : il ne s'agit plus tant de développer de la technologie que de s'adapter aux usages. Il est désormais nécessaire d'intégrer les usages des clients au cœur des projets pour s'assurer de leur réussite.


Coheris lève le voile sur les « Smarter Solutions »
Coheris a profité de ce rassemblement pour dévoiler le nouveau positionnement de ses offres à forte valeur ajoutée et orientées métiers : les "Smarter Solutions".
Avec les "Smarter Solutions", Coheris s'engage dans une démarche d'innovation au profit des métiers, à travers des solutions fiables et agiles, à la fois adaptées aux enjeux des opérationnels et managers, et garantissant la maîtrise et l'intégrité du SI.

Trois séquences de fiction ont permis d'illustrer des utilisateurs confrontés à leurs problématiques métiers au quotidien.

- Acte 1: un responsable marketing doit lancer en urgence des campagnes marketing, sous la pression de son patron. Mais comment être réactif et réfléchi, pour mettre en place des campagnes efficaces qui apportent un véritable retour sur investissement à coût maîtrisé ?

- Acte 2: un responsable client est confronté à la masse de données issues de multiples sources (téléphone, email, SMS,... et depuis peu réseaux sociaux). Malgré ses outils multicanal, comment gérer les informations textuelles provenant des nouveaux médias ?

- Acte 3: un manager rencontre des difficultés à consolider les résultats de l'activité de son équipe et à répondre aux multiples demandes de reporting de sa direction. Par ailleurs, comment contrer l'arrivée d'une nouvelle offre, quand on a du mal à avoir une vision claire de ses propres actions ?

Les équipes Coheris représentées par Thomas Cochin, Directeur du Développement, Nicolas Millet, Responsable de l'Offre et Didier Gauthier, Directeur de Division, ont ensuite réagi à ces illustrations concrètes, permettant ainsi de faire comprendre qu'avec le développement du web et des réseaux sociaux, les entreprises étaient aujourd'hui submergées d'informations.

L'enjeu n'est plus de savoir comment collecter ces données mais plutôt comment les interpréter et les mettre en action.

Les utilisateurs exigent désormais un certain degré d'autonomie afin de dérouler leurs propres processus métiers, sans dépendre à tout prix du service informatique. En revanche il est tout aussi essentiel de pouvoir s'appuyer sur des solutions intelligentes et agiles, capables d'industrialiser ces mêmes process à l'ensemble de l'entreprise, pour transmettre une information cohérente, interprétable et transformable en action par quelque métier que ce soit.
Dédiées à un métier ou à un secteur d'activité, les « Smarter Solutions » tirent profit des synergies produits de Coheris pour transformer la donnée en connaissance actionnable. CRM prédictif, CRM analytique, CRM Social et pilotage d'activité sont autant de concrétisations de cette approche qui réconcilient utilisateurs et informatique.

Eric d'Andigné de Beauregard, Directeur Général Délégué de Coheris, a conclu cette partie de soirée qui s'est poursuivie autour d'un cocktail.
« L'innovation est une dynamique nouvelle au sein de nos équipes et nous souhaitons apporter une précision sur sa concrétisation. Nous avons une réponse à forte valeur ajoutée à apporter et avons décidé de décliner nos Smarter Solutions suivant deux axes forts.

Le premier est la valeur ajoutée Business : il s'agit pour Coheris d'apporter des réponses adaptées à chaque contrainte et enjeu métiers de ses clients. Le deuxième axe de valeur ajoutée est la résultante de nos méthodes de développement. Notre savoir faire a toujours été de jouer les synergies entre les gammes logicielles.

Outre mettre à disposition un CRM prédictif et les logiciels pour assimiler et exploiter une masse de données considérable (réseaux sociaux, sites communautaires), notre offre décisionnelle Coheris Liberty a pour ambition d'offrir des outils de création rapide, agiles et autonomes pour les reportings.

Nous donnons rendez-vous à tous nos clients et prospects dans les semaines à venir pour découvrir nos solutions ».

Avec ce premier événement réussi dédié à l'innovation, toute l'équipe de Coheris se réjouit d'être parvenue à faire partager sa conception de l'innovation et vous donne rendez-vous en janvier pour le lancement des Smarter Solutions.

Les photos de l'événement sont accessibles sur :
http://innovation.coheris.com


A propos de Coheris :

Editeur français de référence dans les domaines de la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l'analyse prédictive, Coheris place la connaissance client au cœur des stratégies d'entreprise. Plus de 1200 entreprises, de la PME à la multinationale, ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays.
Coheris s'appuie sur ses propres experts et un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leur performance.
Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d'informations sur www.coheris.com
Location:
Palais de Tokyo (Click here to get informations about Palais de Tokyo)
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Twitter account : PalaisdeTokyo
Instagram account : palaisdetokyo
Internet Site : www.palaisdetokyo.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, November 23, 2010
Time: 18:30-23:00 CET
Duration: 4 hours 30 minutes
Category: Corporate*
Number of times displayed: 1832

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics