Vernissage de JonOne "ABSTRACTIONS"

Saturday, November 27, 2010 18:00-21:00 CET




Description:
Du 27 Novembre, 2010 au 24 Décembre, 2010
Vernissage 27 Novembre, 2010 de 18h à 21h

La galerie Magda Danysz est heureuse de présenter les nouvelles œuvres de JonOne du 27 novembre au 24 décembre 2010. Son soutien indéfectible au street art, s'illustre une fois de plus à travers cette exposition événement. Originaire de Harlem, JonOne commence à tagger à 17 ans sur les métros de New-York. Membre fondateur du collectif de graffeurs américains 156 crew, né dans le bronx. L'orientation de son style vers l'abstraction contribue très rapidement à en faire un artiste à part entière.

Ses grandes qualités artistiques, notamment la richesse de ses oeuvres et sa pluridisciplinarité, lui valent une renommée internationale. Exposé au palais de Tokyo en 2003 et dans des villes telles que Monaco, Bruxelles, Berlin, New-York. JonOne a également présenté une pièce monumentale dans l'exposition Né dans la rue en 2009 à la fondation Cartier pour l'art contemporain et réalisé une performance inédite lors du salon Art Paris en mars 2009.

Le travail de JonOne se distingue par l'originalité de son style. Artiste extrêmement productif, il crée des oeuvres abstraites pleines de vie et d'énergie. Admirateur des oeuvres d'illustres peintres tels que Jackson Pollock ou Vassily Kandinsky, JonOne s'inspire de la culture populaire, pour créer de nouvelles oeuvres caractérisées par l'agitation et le mouvement de la couleur. Ces oeuvres fortes transcendent l'esthétisme pour véhiculer un message, comme le dit l'artiste « je voulais à travers mon travail montrer la colère, la frustration, et la foi que nous avions en ce que nous faisions. Et c'est probablement la signification de toutes ces couleurs».

JonOne n'a pas de limites, dans ses peintures, l'espace entier est utilisé, sa palette de couleurs est riche et vive, les formes s'entremêlent, se libèrent, se courbent puis se raidissent. Il renouvelle son style dans chacune de ses œuvres. Dans cette exposition, son travail devient plus abstrait, il prend une nouvelle direction. Il dit « le geste est le plus important » l'œuvre de JonOne est guidée par celui-ci qui se fait brut et plus expressif. Il se libère lui-même par la peinture. C'est ce qui confère au style de JonOne la particularité d'être l'un des plus personnels de sa génération.
Location:
Danysz gallery (Click here to get informations about Danysz gallery)
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : info@danyszgallery.com
Twitter account : danyszgallery
Instagram account : danyszgallery
Internet Site : danyszgallery.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 27, 2010
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: JonOne
Number of times displayed: 1218

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics