Exposition
La Crèche du temps du royaume de Naples. Les arts et les métiers de la ville
vernissage le 1er décembre 2010 à 18h30
RSVP au 01 44 39 49 39
Exposition jusqu'au 14 janvier 2011
Du lundi au vendredi De 10h à 13h, de 15h à 18h
En tant que napolitaine, la directrice de l'IIC peut témoigner de la force avec laquelle l'art de la crèche sait habiter les imaginaires des enfants et, par ce biais, constituer une racine de souvenirs inoubliables. Son souhait est celui de faire connaître aux français, en « faisant voir », cette tradition italienne qui sait marier art et émotion et reconstituer, comme dans un petit théâtre, un monde social tout entier.
Des les premières crèches réalisées au cours du XVe siècle, les « presepi » ont eu une énorme diffusion atteignant un très grand niveau artistique.
Cette exposition de crèches d'artistes contemporains, réalisée en collaboration avec la Chambre de commerce de la région Campanie et CLAAI Campania, s'inscrit dans cette prestigieuse lignée, en donnant à voir, en plusieurs dizaines de figurines, les personnages emblématiques des métiers et des arts.
|
|