Suite à la 1ère édition en 2010 du cycle de projections de « Films d'habitants du XXème arrondissement », le comité d'organisation - composé du centre d'animation Louis Lumière, d'associations, de structures jeunesse de la Ville de Paris et de la DPVI - élargit cette année le festival aux arrondissements voisins : XIIème, XVIIIème et XIXème.
De nouvelles associations rejoignent le comité d'organisation et un thème est proposé pour concourir à l'édition 2011 : filles/garçons.
Enfin, le comité organise une soirée de lancement de Films d'habitants / zoom sur le Nord-Est Parisien.
Ce festival répond à un désir de restituer ces productions vidéos afin d'appréhender l'évolution de nos quartiers en mutation, dans l'intérêt des participants, des structures organisatrices comme du territoire.
-> Donner à voir et questionner les territoires, leurs habitants et leurs évolutions
-> Valoriser les films d'ateliers et les partager collectivement à l'échelle de l'Est Parisien
-> Croiser les projets audiovisuels avec des projets d'autres pratiques artistiques
-> Faire naître ou favoriser des partenariats entre acteurs sociaux, culturels, éducatifs et professionnels pour développer la créativité et les compétences locales
-> Proposer des aides concrètes pour la réalisation, le montage, la bande son
19h Accueil du public
19h15 Présentation du festival 2011 : modalités, règlements, calendrier. Aides à la mise en oeuvre. Échange avec le public.
20h15 Présentation d'extraits de la pièce « Nuit d'ivresse » de J. Balasko par les comédiens du Centre d'animation Louis Lumière, animés par Elisabeth Forgo.
20h30 Projection des « Films d'habitants du XXe arrondissement » de l'édition 2010.
20h45 Cocktail
21h15 Projection du film « Paris, Je t'aime », Juin 2006. Réalisé par O. Assayas,
F. Auburtin, S. Chomet, E. Coen, J. Coen.
|
|