Song Jimin s'intéresse aux choses du quotidien, aux choses éphémères qui nous environnent et auxquelles on ne prête pas attention. Pour elle, les livres et les photographies sont semblables à des boîtes à bijoux renfermant un contenu qui peut paraître insignifiant mais forment à ses yeux de véritables trésors.
Ce sont des « traces écrites », des « témoignages » d'histoires parfois très personnelles. Car Song Jimin croit que l'intime peut aussi devenir universel...
Le titre de l'exposition « Mes poèmes préférés » a été emprunté à un projet de livre qu'elle a réalisé en 2008. Les poèmes dont parle l'artiste sont les paroles du père, édifiantes et souvent répétitives, celles-ci telle une mélodie fragile et émouvante. A travers ses livres et ses photographies Son Jimin tente de conserver précieusement ces moments délicats qui passent et s'effacent.
Song Jimin est née en 1982 à Daegu en Corée du Sud. Après ses études d'Art à l'Université Sangmyung à Séoul, elle a continué à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier Livre, et à l'Université Paris I en Histoire de l'Art et Archéologie où elle a appris la restauration et la conservation des livres anciens.
Song Jimin a participé à de nombreuses expositions collectives, et aussi organisé en tant que commissaire des expositions autour du livre. Elle a obtenu plusieurs prix du livre d'art en Corée. Elle vit et travaille actuellement à Paris.
Du 9 février au 2 mars
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le jeudi jusqu'à 20h et le samedi de 13h à 17h
Vernissage le mercredi 9 février à partir de 18h