Vernissage "Brutal Warburg" de Stéphane Bérard

Thursday, March 10, 2011 18:00-21:00 CET




Description:
Exposition Personnelle de Stéphane Bérard
11 mars - 23 avril 2011
Vernissage jeudi 10 mars de 18h à 21h

Brutal Warburg :

"Augmentation de la superficie" : cette pièce in-situ, issue du déplacement des bureaux et réserves de la galerie, libère un nouvel espace pour cette exposition et les suivantes, de manière pérenne. Quelques gravats recueillis et disposés au sol symboliseront ce geste.

"Fini le temps des vases" (pièce in-situ) utilise ici l'espace «perdu» généré par un tuyau d'évacuation courant au plafond comme réceptacle potentiel à bouquets de fleurs.

"Training" : un mur tapissé d'un motif floral semble indiquer un brusque changement de régime, comme si la galerie phagocytait les murs d'arrondissements ou de quartiers à gentrifier prochainement.

Un "Retour" de pièce, entreposé contre un mur, encore emballé.

"Spam" : A l'extérieur, sur la façade de la galerie, une enseigne lumineuse (une carotte de tabac) clignotante attirera sans doute
des passants, clients nouveaux ?

"Ajout" est le titre générique pour diverses propositions plastiques n'ayant d'autres fonctions que de contrarier leurs propres appréhensions conceptuelles. Présenté ici sous la forme d'une cigogne empaillée un peu défraîchie.

Comme le rappelle Anne Faucheret à propos de Stéphane Bérard: « Chaque oeuvre fonctionne comme un test autonome réglé sur une économie propre. Les stratégies langagières sont multiformes et glissantes, jouant sur la labilité des fonctions de communication, sur différents rapports entre dénotation et connotation et sur différents degrés de fiction (…) De la parcellisation formelle, thématique, référentielle, méthodologique, résulte la faillite d'un autre principe de l'oeuvre : celui de l'auteur assurant la cohérence de l'ensemble. C'est la fin de l'intention artistique formulée et monolithique. » *

S. B.

* p. 102, in French Connection, Black Jack éditions, 2008.
Location:
Galerie Marion Meyer (rue des Trois Portes) (Click here to get informations about Galerie Marion Meyer (rue des Trois Portes))
3, rue des Trois Portes
75005
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Mail : contact@marionmeyercontemporain.com
Internet Site : www.galeriemarionmeyer.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, March 10, 2011
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 907

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés