Du 17 mars au 30 avril 2011
Depuis plusieurs années, Dominique Petitgand travaille sur l'écoute et le récit en réalisant, entre autres, des installations sonores. Il développe cette pratique en y associant une réflexion sur les contextes, les lieux et la physicalité des architectures.
A travers l'écoute de voix, de silences, d'atmosphères musicales et de bruits, ses installations construisent des micro-expériences oscillant entre réalité et fiction, entre performance et intrigue.
Pour son exposition personnelle à la galerie gb agency, Dominique Petitgand présente un ensemble de pièces qui, chacune, articule un rapport différent à la parole (monologue, dictée ou brouhaha), à la langue (les voix en français sont accompagnées de leur traduction en anglais), au montage (fragmentation, synchronisme ou décalage), à l'espace (jeux de distances, des mixages, des résonances).
Quatre installations sonores (A la merci, Les ballons, Les liens en sourdine, Je m'en vais) seront présentées dans les deux salles d'exposition de la galerie; imbriquées spatialement, elles se succèdent dans l'écoute, dans le creux les unes des autres.
|
|