Remise des premiers trophées Innovation et entreprise du Cloud Computing

Thursday, June 16, 2011 19:00-22:00 CEST




Description:
Neuf catégories ont été définies pour permettre de couvrir l'ensemble des problématiques de déploiement de projets cloud.

Organisés par LeMagIT et Stratégiescloud.fr, il s'agit de primer les projets d'entreprises portant sur la conversion à l'informatique en nuage.

Agilité des systèmes d'information
Huit Trophées Cloud Computing

Le trophée du meilleur projet de Cloud Interne
Ce trophée récompensera l'entreprise qui aura su tirer partie des technologies innovantes pour créer au sein de son département informatique une infrastructure sécurisée accessible en mode Cloud Computing. Une attention particulière sera portée aux projets qui permettront de supporter dans le futur des services mutualisés pour les différents métiers de l'entreprise encore pour des tiers, partenaires ou clients.

Le trophée du meilleur projet de Cloud Privé externalisé
Ce trophée récompensera l'entreprise dont le projet de migration vers le Cloud Computing s'accompagne de la meilleure mise en œuvre dans le cadre d'un cloud privé externalisé. Une attention particulière sera portée par le jury à la gestion du projet et aux méthodologies de sélection des prestataires et de leurs SLA (Service Level Agreement)

Le trophée du meilleur projet de Transformation vers une Infrastructure de type cloud
Ce trophée est destiné à récompenser l'entreprise qui a mis en œuvre les meilleures technologies afin de rendre plus facile la migration éventuelle de son infrastructure informatique vers le Cloud Computing. Le jury examinera notamment en détail les projets où la DSI et leurs équipes ont su industrialiser certaines technologies (virtualisation, administration, gestion des identités) afin de proposer rapidement un catalogue de services aux directions métiers.

Le trophée du meilleur projet de Cloud Sécurisé
Ce trophée récompensera la meilleure approche en matière de sécurité durcie et d'administration dans le cadre de la migration vers le Cloud Computing. Une attention particulière sera apportée à la sélection des solutions technologiques par la DSI et les équipes du RSSI et à la mise en œuvre de process innovants dans le cadre d'une migration vers le Cloud Computing.

Le trophée du meilleur projet d'Application Critique sur le Cloud
Ce trophée récompensera la meilleure architecture applicative qui offre un niveau de qualité de service exceptionnel. Une attention particulière sera portée aux applications métiers mais aussi à celles fortement intégrées au système d'information de l'entreprise.

Le trophée de la meilleure offre Cloud de Services Providers
Ce Trophée récompensera un opérateur de télécommunication, une société de services ou un intégrateur offrant ce type de services. Une attention particulière sera apportée à la nature de l'offre, à sa différenciation d'une offre d'outsourcing classique ainsi qu'à la richesse de son modèle économique.

Le trophée de l'Environnement Utilisateur Innovant en mode Cloud
Ce Trophée récompensera le projet qui permet aux utilisateurs professionnels d'accéder au catalogue d'applications de l'entreprise d'une manière sécurisée et ce, à partir de n'importe quel périphérique. Une attention particulière sera portée à la qualité de l'expérience utilisateur et à la facilité d'administration.

Le trophée de la meilleure Plateforme Collaborative de type Cloud
Ce Trophée récompensera le meilleur projet de plateforme collaborative proposant liberté et richesse d'accès à ses utilisateurs internes et externes. Une attention particulière sera portée aux architectures intégrant plateformes bureautiques classiques et solutions de nouvelles générations.

Le Prix d'Excellence du jury
Enfin, à l'occasion de la cérémonie de remise de ces Trophées qui se déroulera le 16 juin au Musée Dapper (Paris 16ème), un Trophée des Trophées sera remis par le jury et le jury d'honneur à un des huit lauréats. Ce prix récompensera le projet le plus abouti en terme d'agilité du système d'information dans le cadre d'un environnement de Cloud Computing.


Le jury sera composé d'Anne Quenedey, associée chez Birds&Birds, de François Tricot, DSI de CEVA, de Jean Pierre Dardeyrolles, Président de l'Afnic, de René Kraft, DSI et membre de la Direction Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations, de Didier Morbé, Manager IT Practice au Boston Consulting Group, de Frédéric Lau, Directeur de Mission au Cigref, de Didier Lambert ancien Président du Cigref et membre d'Euro CIO, de François Samarcq, Président de CIOnet, d'Eric Ochs éditeur de StratégiesCloud.fr, de Christophe Bardy, journaliste spécialisé dans les infrastructures IT pour LeMagIT.fr et de Kareen Frascaria, journaliste pour CloudNews.

Un jury d'honneur complétera cette liste et accueillera notamment Valérie Soubiran, Directrice du Marketing de VMware, Sylvain Siou, Directeur Technique de VMware et Jean-Yves Pronier Directeur du Marketing de EMC dont les sociétés se sont associées à cette initiative.

Plus d'infos : www.lestropheesducloudcomputing.fr
Location:
Musée Dapper (Click here to get informations about Musée Dapper)
35, rue Paul Valéry
75116 Paris
M° Victor Hugo, Kléber, Charles de Gaulle - Etoile
France
Mail : dapper@dapper.com.fr
Internet Site : www.dapper.com.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 16, 2011
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Corporate*
Number of times displayed: 2900

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés