Vernissage de Shepard Fairey "The print show"

Saturday, May 7, 2011 18:00-21:00 CEST




Description:
du 7 mai au 18 juin 2011
Vernissage le samedi 7 mai de 18h à 21h

Considéré par l'Institute of Contemporary Art de Boston comme l'artiste urbain le plus influent à l'heure actuelle, Shepard Fairey (aussi connu sous le nom d'Obey) fait aujourd'hui partie des plus importantes collections de musées tel le Victoria and Albert Museum de Londres ou le MOMA à New York. Dès ses débuts dans les années 1990, Shepard Fairey utilise l'affiche comme support privilégié.

Ces œuvres portent une véritable signature graphique, désormais reconnaissable entre toutes, marquée par son utilisation fréquente du noir, du blanc et du rouge.Ces affiches reflètent la diversité de l'esthétique de Shepard Fairey. Elles montrent la richesse des sources d'inspiration de l'artiste qui fait référence tant à la propagande soviétique, aux affiches de rock psychédéliques, qu'à l'héritage culturel américain.

Dans ces oeuvres, Shepard Fairey utilise des messages forts pour nous faire réfléchir. Ses messages sont souvent politiques, toujours engagés et visent avant tout à démontrer la toute puissance des médias omniprésents dans notre société en utilisant leur propre code. Dès 1990, dans son manifeste Shepard Fairey dit « L'affiche n'a pas de sens en soi, mais elle existe uniquement pour pousser les gens à réagir, à la contempler et à lui chercher une signification».

Aujourd'hui, il poursuit cette démarche et va jusqu'à utiliser son travail comme une plate-forme d'expression sur ce qui l'interpelle. Ainsi à travers le portrait d'Obama qui est resté dans les mémoires comme l'un des symboles de l'élection, il montre clairement son engagement.

A travers l'importante quantité d'affiches présentées, l'exposition dresse une rétrospective inédite de l'œuvre de l'artiste devenu icône planétaire qui depuis vingt ans ne cesse de se renouveler et de nous surprendre par la diversité des sujets qu'il présente.
Location:
Galerie Magda Danysz (Click here to get informations about Galerie Magda Danysz)
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Twitter account : danyszgallery
Instagram account : magdagallery
Internet Site : www.magda-gallery.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, May 7, 2011
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Obey, Shepard Fairey
Number of times displayed: 1102

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics