4ème édition de la Rando GDF SUEZ

Sunday, June 12, 2011 09:00-14:00 CEST




Description:
Rendez-vous dès 9 heures Place de la Bastille pour retirer gratuitement votre Topo-guide® ainsi qu'un ravitaillement.

Ce Topo-guide® vous indique le tracé de la randonnée et vous donne des indications sur les monuments et autres curiosités que vous découvrez tout au long du parcours.

Le départ, groupé, était fixé à 10h Place de la Bastille pour une boucle de 12 kilomètres. L'arrivée s'est aussi faite sur la place de la colonne de Juillet entre 13 heures et 14 heures.


En chemin, vous avez découvert entre autres :

- Place de la Bastille : Là où tout commence. Symboles de la liberté, la colonne de Juillet avec son éclatant génie est le lieu de tous les rassemblements importants.
- Arts et Métiers : Vestige méconnu du Paris médiéval. Souvent négligé – à tort - par les visiteurs, ce prestigieux conservatoire est installé dans une partie des locaux de l'abbaye Saint-Martin-des-Champs fondée en 1060.
- Les Grands Boulevards : On aime y traîner… Une fois remontée la rue Saint-Denis, ancien haut-lieu de la prostitution parisienne, on arrive à la porte Saint-Denis. Elevé sur l'antique voie romaine qui menait de Lutèce à Saint-Denis, cet arc servait de voie triomphale à tous les cortèges royaux entrant dans la capitale.
- Anvers : A deux pas de l'agitation, le calme. Passées l'avenue Trudaine et la très commerçante rue des Martyrs, on trouve un quartier paisible aujourd'hui prisé des bobos.
- Saint-Georges : L'autre quartier des artistes. La Nouvelle Athènes se prolonge rue Notre-Dame-de-Lorette, place et rue Saint-Georges. Les immeubles fin de siècle méritent de s'attarder, notamment celui situé au numéro 28 de la rue Notre-Dame-de-Lorette au style gothico-renaissance un rien tape-à-l'œil.
- La Bourse : « Le temple de l'argent ». On doit cet imposant édifice de style corinthien à l'architecte Brongniart qui entreprit de le construire en 1808. Il fut achevé en 1826 puis enrichi de deux ailes au début du XXe siècle.
- Les Halles : Le Rungis d'autrefois. Difficile d'imaginer qu'à la place de ce centre commercial moderne, le plus vaste de la capitale, se dressait autrefois le plus grand marché parisien, dix pavillons à l'ossature métallique érigés entre 1854 et 1912.
- Le Marais : Le quartier-musée. Inscrit dans le triangle formé par le magnifique Hôtel de ville, la Bastille et la République, se trouve le cœur préservé du Paris historique.
Location:
Place de la Bastille (Click here to get informations about Place de la Bastille)
Place de la Bastille
75004 Paris
M° Bastille
France

Open the map in a new tab
Date: Sunday, June 12, 2011
Time: 09:00-14:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Sport*
Number of times displayed: 1465

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés