Fred & Farid inaugurent leur nouvel immeuble

Thursday, June 9, 2011 19:00-21:00 CEST




Description:
22 rue de la Victoire
75009 Paris

Installés au cœur de Paris, les deux publicitaires lancent deux nouvelles agences.

Après un an de travaux, les deux enfants terribles de la publicité française inaugurent ce jeudi soir leur nouveau siège, rue de la Victoire dans le IX e arrondissement de Paris. Fred & Farid, alias Frédéric Raillard et Farid Mokart, ont acheté ensemble cet immeuble de 2500 m² dans l'un des quartiers les plus en vogue de la capitale. «La preuve que nous sommes archirentables», soulignent les deux publicitaires, en réponse aux mauvaises langues qui veulent bien leur prêter du talent mais pas celui de gagner de l'argent.

Plus de doute, la mayonnaise prend. Plus de quatre ans après le lancement de leur agence, dont Vincent Bolloré détient 30 %, la croissance dépasse 30 % par an. Fred & Farid Group fait travailler 150 personnes et vise une marge brute de 20 millions d'euros cette année, contre 15 millions en 2010. Trois grands comptes - Société générale, Martini et Sara Lee Café (L'Or, Senseo...), les trois pour la France et l'international - ont gonflé dernièrement le portefeuille des clients «fondateurs» (Audi, Orangina Schweppes, United Biscuits, L'Oréal avec Diesel...). «70 % de nos budgets sont des marques internationales», se félicitent Fred et Farid, qui œuvrent aussi pour Bongrain, Kronenbourg ou Wrangler. Une cinquantaine de recrutements sont programmés pour faire face à l'afflux des nouveaux clients.

Cap sur la relation client

Leur expansion, ils l'envisagent en s'inspirant de l'organisation «cellulaire» d'Oxylane, la maison mère de Decathlon, propriétaire des «marques passion» (Quechua, Tribord...) du groupe de sport, qui comptent parmi leurs clients. Après avoir lancé, fin 2010, une deuxième agence généraliste, Hello Sunshine, les deux publicitaires annonceront ce soir la création de deux nouvelles entités : une dédiée au numérique, avec une trentaine de personnes, et l'autre au «CRM» (relation client). « 25 % du business des annonceurs sont tirés par le CRM, indique Fred Raillard. À l'heure des réseaux sociaux et de la relation individualisée avec les consommateurs, on ne peut plus ignorer cette réalité.» L'activité va démarrer avec deux seniors et trois salariés.

Installée dans les anciens locaux de Fred & Farid, 9, avenue Hoche, Hello Sunshine a gagné quatre budgets (Hema, Planet Sushi, Coyote et des opérations pour Puma France). L'agence, qui est «rentable» selon ses fondateurs, représente 5 % de la marge brute du groupe.
Date: Thursday, June 9, 2011
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Events*
Number of times displayed: 538

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés