Vernissage de Public Domaine

Saturday, June 18, 2011 17:00-20:00 CEST




Description:
Samedi 18 juin - Dimanche 7 août

La Gaité lyrique invite la culture skate pour l'été

La Gaité lyrique invite la culture skate pour sa 1ère grande thématique estivale et présente Public domaine - Skateboard culture, du samedi 18 juin au dimanche 7 août 2011.
Avec Public domaine - Skateboard culture, le « skate » s'exprime en toute liberté dans l'ensemble des espaces de la Gaîté lyrique à travers les multiples sphères artistiques qu'il influence : entre la musique, le graphisme, le cinéma, la photographie, la mode, le jeu vidéo... Public domaine - Skateboard culture fait parler ceux qui se sont forgés une vie hors du commun au contact du skateboard.

Sous la direction de Jérôme Delormas - directeur de la Gaîté lyrique, Public domaine - Skateboard culture est pensé et réfléchi par Vincent Carry - conseiller artistique à la Gaîté lyrique entouré de Pedro Winter et Morgan Bouvant - commissaires invités, Yogi Proctor et Sébastien Carayol - consultants et Benoit Rousseau, programmateur musique.

Public Domain, sans "e", c'est le nom de l'une des vidéos de skateboard réalisée par Stacy Peralta qui a révolutionné l'esthétique et l'image du skate, à la fin des années 1980.
Public Domaine, avec un "e", c'est un hommage appuyé à une forme d'art qui a choisi une planche et quatre roues comme médium pour s'exprimer, se réapproprier le domaine public et le réinterpréter au gré de ses volutes sur le bitume. Car le « skate » est bien plus qu'un sport, une activité, un hobby, un moyen de déplacement... Au fil des années, il s'est forgé une esthétique changeante, riche, se transformant au fil de ses rencontres avec les artistes - des designers aux musiciens - qui en ont fait leur compagnon de route.


Programme

UNE EXPOSITION « PUBLIC DOMAINE »
qui rassemble des points de vues sur la culture skate mêlant des créations inédites, des rétrospectives et des installations dans l'ensemble du bâtiment.

DES PROJECTIONS VIDEO
en permanence dans les espaces d'expositions et autour de rendez-vous réguliers.

DES CONCERTS
dont Dinosaur Jr, Tommy Guerrero, Mix Master Mike, Ray Barbee, McRad, Lords of The Underground, Boys Noize, Antipop Consortium, Busy P, Bad Shit, The Goat...

DES EVENEMENTS
dont le « Skateboarding Day » - mardi 21 juin, la "Etnies Next 25 Party » - jeudi 30 juin, les « 30 Years Thrasher Skate Rock » - samedi 2 juillet, la "Chosen Party by Nike SB" - jeudi 7 juillet et des conférences de Pascal Monfort...

UN SKATE SPOT
avec des démos de teams de skaters et DES INITIATIONS AU SKATE.

UNE SELECTION DE JEUX VIDEO et UN FONDS SPECIFIQUE D'OUVRAGES ET DE MAGAZINES
au Centre de ressources.
Location:
La Gaîté Lyrique (Click here to get informations about La Gaîté Lyrique)
3 bis, rue Papin
75003 Paris
M° Réaumur - Sébastopol
France
Mail : presse@gaite-lyrique.net
Twitter account : gaitelyrique
Instagram account : gaitelyrique
Internet Site : www.gaite-lyrique.net

Open the map in a new tab
Date: Saturday, June 18, 2011
Time: 17:00-20:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Public Domaine
Number of times displayed: 1239

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés