Vernissage "Baroquerocks"

Wednesday, August 24, 2005 18:00-21:00 CEST




Description:
Baroquerocks
Huit artistes Londoniens à Paris

25 Août-31 Août 2005, 12h-18h
Vernissage : 24 Août 2005, 18h-21h

La crème de la scène artistique londonienne vient à Paris en Août, montrant le travail de huit des meilleurs jeunes artistes de la ville.

Un thème commun les réunit. Chaque artiste, à sa façon, explore le thème de la surface et de la décoration à l'excès. À travers divers media, comme la peinture, la sculpture ou l'installation, ils créent des oeuvres qui séduisent l'œil et éveillent l'imagination. Cet esprit contemporain fait écho à l'audace de l'art baroque, une inspiration reconnue dans le titre.

Les peintures et objets de Nicholas Byrne jouent avec des formes de pureté géométrique et symbolique, du cristal au cercle kaléidoscopique, remettant en question leur valeur établie.

Katarina Foss crée des peintures lumineuses qui arrêtent un moment fugace, souvent inspiré par la nostalgie et le cinéma.

Rochelle Fry utilise des matériaux variés comme des troncs d'arbre, de la soie luxueuse et des plumes qu'elle combine et transforme afin de produire de séduisantes créations.

Jessica Holmes utilise le papier journal comme une toile sur laquelle elle peint de délicates compositions qui se fondent avec le texte et la texture du papier imprimé.

Veronica Smirnoff utilise des images de sources variées dans ses peintures vibrantes, allant des mythes et folklores de sa Russie natale à la superficialité de la mode londonienne.

Sinta Tantra crée des installations qui explorent le glamour et l'optimisme humain. Utilisant des matèriaux brillants et des surfaces en trompe l'œil, elle expose la séduction éclectique de notre société de consommation.

La sculptrice Amy Woolley injecte de l'esprit et de l'énergie dans des formes simples, utilisant des matériaux conventionnels pour produire des effets décoratifs élaborés.

Lawrence Williams mets en scène d'étranges environnements qui séduisent et déconcertent à la fois, plaçant ses sculptures surréalistes en plastique avec en arrière-plan du papier peint fait à la main.
Location:
Espace Brochage Express (Click here to get informations about Espace Brochage Express)
146, boulevard de Charonne
75020 Paris
M° Alexandre Dumas
France
Mail : espacebrochageexpress@gmail.com
Internet Site : www.espacebrochageexpress.net

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, August 24, 2005
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 493

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés