Conférence de presse pour le Sommet des Maires sur les Roms

Tuesday, September 6, 2011 15:00-16:00 CEST




Description:
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe organisera un Sommet des Maires intitulé « Bâtir la confiance mutuelle sur le terrain », le 22 septembre 2011 à Strasbourg (France) pour mobiliser l'action locale et régionale en faveur de l'inclusion des Roms et des Gens du voyage.

Une conférence de presse aura lieu à Paris avec la participation de Keith Whitmore, Président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, Roland Ries, Maire de Strasbourg, et Jeroen Schokkenbroek, Représentant spécial du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe pour les questions relatives aux Roms.

Contexte et objectifs

Le Sommet des Maires sur les Roms est une réponse à la discrimination croissante à l'encontre des Roms en Europe et à leur marginalisation économique et sociale. Il réunira des représentants des communes, régions et réseaux traitant activement de la situation des Roms, des organisations et des élus roms, ainsi que d'autres institutions concernées par ce sujet. La Déclaration de Strasbourg sur les Roms, adoptée par la Réunion de haut niveau des Etats membres du Conseil de l'Europe, le 20 octobre 2010, a insisté sur l'importance de l'action locale et régionale pour améliorer leur situation. Les débats du Sommet porteront essentiellement sur les relations entre les collectivités locales et régionales et les communautés roms, et sur les obstacles à l'inclusion des roms. L'objectif est d'apporter des solutions concrètes et novatrices aux problèmes rencontrés. A long terme, il s'agit de créer un réseau paneuropéen, qui fournira une information sur le nombre croissant d'initiatives locales et régionales et servira de cadre de coopération pour les différents acteurs de terrain.

Partenaires

Le Sommet des Maires sur les Roms est organisé en coopération avec le Représentant spécial du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe pour les questions relatives aux Roms, Jeroen Schokkenbroek et en partenariat avec la Ville de Strasbourg et le réseau de villes du Club de Strasbourg, avec la contribution du Ministère des Affaires étrangères de la France et de la Commission européenne.

La conférence de presse aura lieu au Bureau du Conseil de l'Europe à Paris - 55, avenue Kléber, 1er étage, Métro Boissière.
Date: Tuesday, September 6, 2011
Time: 15:00-16:00 CEST
Duration: 1 hour
Category: Fashion*
Number of times displayed: 916

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés