Vernissage de Synckop "Sémpahore"

Thursday, November 3, 2011 19:00-21:00 CET




Description:
du 3 au 30 Novembre 2011

Vernissage :: 3 Novembre 2011 :: 19h - 0h
Trésors + Holy Strays + Turne + Hartzine dj set
Entrée gratuite
(pintes : 5€)

** SYNCKOP **

Prisé par Maelstrom, Noise mag ou Kulte, Synckop, illustrateur-graphiste parisien, s'attache aux formes aléatoires et incontrôlables de ses encres de chine digitalisées. Surimpressions, jeux de transparences et de mimétismes, ce férvent adepte du Times New Roman et de ses plus belles variantes a un parcours visuel aussi franc qu'impressionnant : Après 8 années à travailler en agence pour les plus grand du disque (Mastodon, Antipop Consortium, Queens Of The Stone Age, pour Warp, Ninja Tunes, Domino...), c'est à son compte désormais qu'il décline mais surtout conçoit des visuels sobres, impactants, tourmentés et profonds.

Sylvain tord la matière, électrise les textures et donne un volume palpable et mystique à la superposition de ses croquis collectionnés qui s'imbriquent aux photos découpées. A la fois abstraites et organiques, ses compositions dont l'inévitable capacité à susciter l' émotion tout en cohérence avec l'artiste mis en valeur nous ont conquis sont à (re)découvrir pendant ce mois de Novembre sur les murs de Glazart.
Auteur de certains de nos plus beaux flyers, il était tout naturel d'inviter Synckop à exposer une plus grande partie de sa production chez nous et de lui laisser carte blanche pour cette soirée de vernissage pour laquelle il a souhaité inviter 3 groupes parisiens: Trésors, Holy Strays et Turne.

** TRESORS **

Né il y a quelques mois à Paris, comme dans un rêve éveillé, Trésors est un duo qui conjugue le jour et la nuit. Pop synthétique et expérimentale, Trésors s'est nourri de l'angleterre cold wave, de l'Amérique de Carpenter, de la France post-punk et de l'Italie Disco. En résulte un film sonore qui ne renie pas une écriture pop, la danse et une certaine profondeur mélancolique.

** HOLY STRAYS **

Nouveau nom de plume d'un jeune producteur parisien, Holy Strays distille une musique à la fois puissante et intimiste, hantée par la percussion originelle. Fresques sonores jonchées d'infra basses primitives, frénésies rythmiques évoquant le nu-jazz, le R&B ou la jungle, ses motifs en demi-teinte appellent à la communion, entre transe et contemplation.
Depuis novembre 2010, HS a remixé Forest Swords et partagé la scène avec Zola Jesus, Maria Minerva, Sun Araw et Prince Rama. Une obscure série de démos est parue en cassette sur le label californien Not Not Fun records, puis un premier single a vu le jour en juin dernier, annonçant un album et un EP à venir.

** TURNE **

4 membres séparés à la naissance écartelés entre Saumur, Zagreb et Bordeaux puis réunis pour régner. Secousses rythmiques et tremblements telluriques, beats bruitistes et jolies mélodies qui parlent le langage de la tête et des jambes. Turne frappe fort. Eminents représentant d'un rock indie dansant, malin et bien gaulé, si tu aimes Deerhoof, LCD Soundsystem ou Rapture, leur titre "Catch" est un tube, un manifeste de ce qu'ils font de mieux.
Location:
Glaz'art (Click here to get informations about Glaz'art)
7-15, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 36 55 65
Mail : hello@glazart.com
Twitter account : Glazart
Instagram account : glazartofficiel
Internet Site : www.glazart.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 3, 2011
Time: 19:00-21:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Synckop
Number of times displayed: 746

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés