Présentation du GRAND HUIT de Philippe Monnet au Nautic

Thursday, December 8, 2011 11:30-14:00 CET




Description:
LE TOUR DU NOUVEAU MONDE

Invité d'honneur du Nautic, Philippe Monnet, inaugurera, en compagnie d'Olivier de Kersauson, le salon nautique lors de la journée réservée aux professionnels, et le jeudi 8 décembre 2011, << le messager des enfants de la mer >> présentera son GRAND HUIT devant plus de 150 jeunes venus des Hauts-de-Seine, de Normandie, Seine-Saint-Denis, Paris 6e et Paris 16e sur la Scène Nautic (hall 1) a 11h30.

Faire découvrir, aimer et instruire

LE GRAND HUIT, composé de 2 tours du monde, est une aventure sportive, scientifique et éducative, avec 3 bateaux ; le projet s'étoffe de jour en jour... il est destiné a la jeunesse et orchestré par André Cardinali*. << Je veux tout simplement transmettre aux jeunes, ce qui m'a emmené, gamin dans mes montagnes, a parcourir notre Monde ! >> explique Philippe Monnet

<< L'Ultime Challenge >>, le tour du monde a l'envers en multicoque en solitaire, fin 2012, partira sur les traces de la conquete des extremes comme celles des pôles, de la Lune, des sommets, des abysses, du tour du monde en ballon... et de leurs acteurs.
Puis Philippe Monnet s'élancera a l'automne 2013 dans une succession de records extremes en solitaire pour un deuxième tour du globe sur 4 ans, intitulé << le Tour du Nouveau Monde >> empruntant les routes historiques de la conquete de la planète par les grands découvreurs au service du commerce avec des escales dans 23 ports ou comptoirs historiques, devenus aujourd'hui, capitales côtières d'un monde en pleine évolution.
Attirer et enthousiasmer les jeunes, par le reve et l'émerveillement, emmener leur imaginaire sur les traces d'un << héros >> a la découverte du monde, de son histoire et de sa construction, de sa vision actuelle et l'approche du futur ; puis apporter des données essentielles et intègres face aux grandes questions du futur de leur planète. << On ne peut aller, sans savoir d'ou on vient >> souligne Philippe Monnet.

<< Le Tour du Nouveau Monde >> : une suite moderne de la Calypso...

Un pôle d'ingénieurs, de scientifiques et de techniciens rencontrera ses homologues a chacune des 23 escales du << Tour du Nouveau Monde >>, afin de s'interroger sur les grandes questions de l'avenir de la planète, analyser et étudier finement les réponses collectées a travers les différentes escales afin d'apporter une synthèse intègre au service du grand public et a la jeunesse. Une source de débats qui permettra d'alimenter des conférences thématiques a l'occasion de chaque escale.
Un grand bateau scientifique a été étudié et entre en construction fin 2011 pour participer a des campagnes de recherche et d'observation autour de ce périple.

En parallèle du << Tour du Nouveau Monde >>, une série de documentaires audiovisuels composée d'un épisode sur chacune des 23 escales contera l'histoire de la découverte et la conquete du monde par la mer, la naissance et l'évolution des cités portuaires, leur situation actuelle et future, retracera l'évolution de l'art de la navigation, les principales motivations en fonction des siècles, les échanges de culture, de religion qui ne sont autre que la construction de notre monde actuel avec une vision du futur...

L'hymne universel du Tour du Nouveau Monde et le slam sur Philippe Monnet en avant-première au Nautic.

Composé par Dan Mitrecey et fredonné par les Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (plus connus sous le nom des Poppys) sous la direction de Christian Germain, sur une idée originale d'André Cardinali, cet hymne est un murmure pour émouvoir la jeunesse du Nouveau Monde... une belle chanson, sans paroles, comprise de par le monde...

De son côté, le slameur Aimé Nouma a composé et interprétera une poésie en claquant les mots et les images sur << le messager des enfants de la mer >> pour interpeller petits et grands.

Accueil des jeunes a partir de 10 heures et visite du salon
11h30 Présentation du GRAND HUIT de Philippe Monnet sur la scène Nautic
suivie en avant-première de
l'hymne universel du Tour du Nouveau Monde et du slam sur Philippe Monnet
12h45 Panier-repas surprise pour les jeunes

*Collaborateur de Jean-Jacques Servan-Schreiber pendant 20 ans, son Pygmalion, la passion et le combat d'André Cardinali est d'aider les jeunes a s'accomplir, car, il n'oubliera jamais sortant de sa banlieue que des adultes responsables l'ont fait pour lui ce qui lui a permis d'accomplir un parcours atypique.
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles (Click here to get informations about Paris Expo - Porte de Versailles)
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Twitter account : pdversailles
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil

Open the map in a new tab
Date: Thursday, December 8, 2011
Time: 11:30-14:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Sport*
Number of times displayed: 1588

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés