Vernissage de l'exposition SFR Jeunes Talents

Wednesday, November 9, 2011 19:00 CET




Description:
A cadre majestueux, exposition de qualité. Mercredi 9 novembre s'est tenu le vernissage de l'exposition SFR Jeunes Talents dans une galerie qui accueillait les lauréats Patrick Devresse, Bernard Demenge, Virginie Maillard et Colin Delfosse, le coup de coeur du Jury Charlotte Yonga et le Prix SFR Jeunes Talents Photo 2011 Marin Hock. Immersion au cœur d'une galerie plus dédiée que jamais à la jeune photographie.
Pour sa 15ème édition, le rendez-vous international de la Photographie sous la direction de l'ancien directeur de l'agence Magnum Paris Julien Frydman s'est offert un cadeau de choix : le Grand Palais. Sa verrière majestueuse, son espace aérien et son esthétique typique du Paris du XIXème Siècle. C'est dans cet écrin chargé d'histoire que prend place la toute nouvelle galerie SFR Jeunes Talents.
Idéalement située près du splendide escalier d'honneur, la galerie offre cette année un espace entièrement dédié à la jeune création. Spacieux, artistique et épuré. "C'est un endroit magnifique parfaitement adapté à la façon dont SFR souhaite mettre en valeur la photographie" se réjouit Alain Mingam, grand expert et oeil toujours avisé de SFR Jeunes Talents. Avec une scénographie signée Fany Dupechez et Pascal Michaut, l'endroit se révèle dynamique et propice aux révélations artistiques.
Disposé à l'une des deux entrées, un très original bain révélateur de talents fait défiler les oeuvres des artistes primés et du coup de coeur du Jury Charlotte Yonga sous un film d'eau disposé au fond d'une baignoire. Sur les murs, les séries des 4 lauréats Patrick Devresse, Bernard Demenge, Virginie Maillard et Colin Delfosse ainsi qu'une série inédite du Prix SFR Jeunes Talents Marin Hock frappent le regard sous le patronage d'une photographie de circonstance signée Patrick Tourneboeuf. Dans cette galerie SFR Jeunes Talents, toute la photographie dans sa pluralité est représentée. Le visiteur voyage d'un univers à l'autre, du classique Noir et Blanc de Patrick Devresse à la photo documentaire de Colin Delfosse en passant par l'approche plasticienne de Virginie Maillard.
Location:
Grand Palais (Click here to get informations about Grand Palais)
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Twitter account : GrandPalaisRmn
Instagram account : le_grand_palais
Internet Site : www.grandpalais.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, November 9, 2011
Time: 19:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1271

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés