Remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2011

Thursday, January 26, 2012 19:00-23:00 CET




Description:
Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art remettra les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, jeudi 26 janvier à 19h15 dans les salons de l'Hôtel de Ville.
La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création, dotés chacun de 8 000€, dans 3 disciplines : la mode, le design, les métiers d'art. Ils distinguent pour l'ensemble de leur travaux trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de 3 ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de 3 ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France.
Cette année, un Prix Visa pour Osaka a également été attribué à un designer, lui permettant ainsi de se rendre en résidence au Japon pendant 6 mois.


Les lauréats 2011 sont :

Catégorie Métiers d'art :
Erick DEMEYER et Steven LEPRIZE (débutants) : formés à l'ébénisterie à l'école Boulle, ces passionnés du bois sont résolument tournés vers l'expérimentation. Leur savoir-faire artisanal allié à leur créativité donne vie à des formes très modernes du bois.
Aurélie MATHIGOT (confirmée) : diplômée du DNSEP et actuellement en doctorat d'Arts Plastiques, cette créatrice d'art textile revisite ses photos en utilisant la broderie et crée des volumes au crochet en corde, laine, coton.

Catégorie Mode :
Marion LALANNE et Pierre Alexis HERMET (débutants) : formés à ESMOD, ces modélistes talentueux ont été plusieurs fois primés (concours Fashion Battle, Concours Bata). Leur démarche est créative et originale avec l'utilisation de nouveaux matériaux ou le détournement de certains comme la bulgomme.
Christine PHUNG (confirmée) : diplômée de Duperré puis de l'IFM, cette styliste designer s'associe à des artisans traditionnels pour réaliser de beaux vêtements. Elle a par ailleurs le projet de fabriquer des produits équitables avec une association humanitaire au Cambodge.

Catégorie Design :
Emilie COLIN GARROS (débutante) : cette designer tente de trouver un équilibre entre les contraintes données (matière, process de fabrication et fonctionnalité) et la recherche de l'espace de travail pour donner vie à ses projets. Résultat, des chaises en tôle du plus bel effet.
Guillaume DELVIGNE (confirmé) : ce designer d'objets de meubles et d'espace travaille à la fois dans la réalisation d'objets pour des galeries et pour la grande distribution. Il peut ainsi partager son univers avec le plus grand nombre.
Location:
Hôtel de Ville de Paris (Click here to get informations about Hôtel de Ville de Paris)
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Twitter account : Paris
Instagram account : paris_maville
Internet Site : www.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 26, 2012
Time: 19:00-23:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Design*, Fashion*
Keywords / Tags: Remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, Grands Prix de la Création de la Ville de Paris
Number of times displayed: 1528

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés