Vernissage UNDER REALISM / SOUS RÉALISME / PODREALIZAM

Saturday, February 11, 2012 18:00-21:00 CET




Description:
UNDER REALISM / SOUS REALISME
Exposition du 11 février au 30 mars 2012
Vernissage le Samedi 11 Février de 18h à 21h

Qu'es-ce que le Sous-réalisme ?
Le Sous-réalisme est principalement pictural et figuratif. Il s'oppose à un goût aujourd'hui trop répandu pour une finition parfaite, quasi industrielle, dans la création contemporaine. Il est anti-décoratif et revendique le droit à l'à peu près et au « mal fait » face à des productions qui s'apparentent davantage au design qu'à l'art.
Le Sous-réalisme est minimaliste par ses moyens, mais maximaliste du point de vue de l'image.
Le Sous-réalisme abhorre la tiédeur. Il se caractérise par un fort impact visuel, susceptible de déclencher de violentes émotions. Il se prend tel quel. Il ne laisse en aucun cas indifférent.
Le Sous-réalisme est aujourd'hui un phénomène générationnel, porté par des artistes trentenaires et quarantenaires aux pratiques diverses, actifs depuis de nombreuses années, et dont le seul point commun est la volonté de donner une forme inédite à leurs visions intérieures.
Le Sous-réalisme ne peut souffrir aucun tabou formel ni iconographique, il n'est inféodé à aucune idéologie. Il ne défend rien sinon une irréductible liberté pour créer des images.
Pour sa première exposition, le Sous-réalisme réunit au Centre Culturel Serbe (Paris) 10 artistes de Serbie et de France, mais il ne saurait se cantonner à des frontières quelles qu'elles soient. En effet, le Sous-réalisme met en scène des affects personnels qui, en raison d'une vectorisation par l'allégorie, permettent de toucher tout le monde.
Dans le champ de l'art contemporain, Le Sous-réalisme est une mauvaise herbe vivace que les plus puissants herbicides ne sont pas parvenus à éradiquer, car il est absolument nécessaire à l'écosystème afin de répondre à la soif inextinguible du public pour les images.
Le Sous-réalisme est à la fois classique, moderne et contemporain. Plus qu'un énième mouvement, il est avant tout une manière intemporelle de vivre la condition d'artiste. C'est pourquoi il ne sera jamais daté.

Avec Kosta Kulundzic, Mihael Milunovic, Djordje Ozbolt, Axel Pahlavi, Stéphane Pencréac'h, Léopold Rabus, Raphaëlle Ricol, Marko Velk, Vuk Vidor et Jérôme Zonder

Location:
Centre Culturel de Serbie (Click here to get informations about Centre Culturel de Serbie)
123, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Châtelet, Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 50 50
Fax : +33 (0)1 42 72 52 80
Mail : info@ccserbie.com
Twitter account : CCdeSerbie
Instagram account : centrecultureldeserbie
Internet Site : www.ccserbie.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 11, 2012
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kosta Kulundzic, Mihael Milunovic, Djordje Ozbolt, Axel Pahlavi, Stéphane Pencréac'h, Léopold Rabus, Raphaëlle Ricol, Marko Velk, Vuk Vidor, Jérôme Zonder
Number of times displayed: 1424

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés