Inauguration du stand de la Corse




Description:
L'inauguration officielle du stand aura lieu le mardi 28 février 2012 à 11 heures en présence de Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse, Dominique Bucchini, Président de l'Assemblée de Corse, Jean-Louis Luciani, Président de l'ODARC, Jean-Dominique Musso, Président de la Chambre d'Agriculture de la Corse du Sud et Jean-Marc Venturi, Président de la Chambre d'agriculture de la Haute-Corse.

La Corse au Salon de l'Agriculture jusqu'à dimanche à Paris !

150 producteurs quittent leur île le temps du salon et s'installent au cœur d'un village insulaire de 450 m2 reconstitué pour l'occasion, sous l'égide de la Collectivité Territoriale de Corse. Une mobilisation sans précédent pour faire reconnaître leur excellence. Une agriculture identitaire, engagée dans une démarche respectueuse de la qualité, de l'héritage de ses savoir-faire locaux et de son terroir. L'inauguration officielle du stand aura lieu ce matin à 11 heures en présence de Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse, Dominique Bucchini, Président de l'Assemblée de Corse, Jean-Louis Luciani, Président de l'ODARC, Jean-Dominique Musso, Président de la Chambre d'Agriculture de la Corse du Sud et Jean-Marc Venturi, Président de la Chambre d'agriculture de la Haute-Corse. A noter aussi, un rendez-vous musical le 2 mars avec une soirée Corse animée de chants Corses traditionnels

La Corse est la région française qui bénéficie du plus grand nombre de signes officiels de qualité. Cinq produits sont aujourd'hui protégés par une appellation d'origine contrôlée (AOC) : vin, brocciu, huile d'olive, miel et farine de châtaigne. La clémentine, quant à elle, se distingue par une indication géographique protégée (IGP).

La Corse et ses producteurs souhaitent aujourd'hui aller encore plus loin.
De nombreuses autres démarches de reconnaissance sont en cours : AOC pour la charcuterie et le fromage, IGP pour l'agneau, le cabri, les noisettes et les pomelos, Label Rouge pour la charcuterie et la clémentine.

Des rencontres avec des femmes, des hommes et leurs produits
La Corse, toute l'excellence d'un terroir au Salon International de l'Agriculture du 25 février au 4 mars 2012 à Paris Pendant toute la durée du salon, des démonstrations culinaires et des dégustations feront découvrir au public toute la diversité des productions corses : brocciu, miel, fromages, vins, charcuterie, farine de châtaigne, et bien d'autres produits emblématiques.

Un moulin sera installé pour une fabrication en direct d'huile d'olive. Un authentique bar à vins proposera une belle carte des fiertés de l'île. Sans oublier, le restaurant pédagogique et son menu du jour 100 % produits identitaires mis en place avec la collaboration de l'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles (Click here to get informations about Paris Expo - Porte de Versailles)
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Twitter account : pdversailles
Internet Site : www.parisexpo.fr/pexpo/do/Navigate?id=8
Date: Tuesday, February 28, 2012
Time: 11:00 CET
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Events*
Number of times displayed: 621



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés