Vernissage de l'exposition "10-1"



Saturday, March 3, 2012 18:00-21:00 CET




Description:
Exposition des jeunes artistes coreens art contemporain

du 3 au 10 mars 2012
vernissage 3mars 2012 / 18h. - 21h.

Back Seung-soo, Shin Mi-jung, Park Ji-hyun et Ha Yoo-mi
Kim Hee-yun, Yoo Sung-hyun, Shin Kyong-ah, Sun Hye-young, So Soo-bin

Le système décimal est un système de numérisation utilisant dix signes, du zéro jusqu'au neuf, c'est une méthode répandue et familière de compter et de représenter les numéros. Bien que le numéro 'dix' joue un rôle important dans ce système, nous braquons les projecteur sur le numéro 'neuf'. Le 'neuf' est un numéro imparfait qui n'arrive pas au 'dix', manquant d'un 'un', à la fois il est le dernier numéro du système décimal pour passer aux nouveaux multiples décimaux. Nous sommes de jeunes artistes qui essaient sans cesse d'atteindre le 'dix' parfait, c'est la raison pour laquelle nous baptisons cette exposition '10-1'. Simultanément, cela réfère aux neuf artistes qui participent à ce projet.

Dans l'histoire de l'art contemporain, la 'Série' était le mode que certains artistes de 19e siècles préfèraient pour parler de leurs intentions. Par exemple, Claude Monet l'a établi comme un principe de son travail. Cette forme a influencé les artistes de la fin du 20e siècles. Cette exposition est un prélude des séries des expositions suivantes. Pour remplir le restant manquant pour atteindre le 'dix', ils réfléchissent constamment et créent le prochain épisode pour continuer cette série.

Voyons chaque artiste. Back Seung-soo, Shin Mi-jung, Park Ji-hyun et Ha Yoo-mi, visualisent plusieurs aspects de l'existence humaine en tant qu'être vivant et ses émotions. Back seung-soo a représenté le conflit intérieur infini et les émotions complexes qui occurrent dans le coeur humain, à travers la forme humaine, l'installation, la lumière et l'espace. Et Shin Mi-jung se focalise sur la peur que nous ressentons dans la communauté, étant solitaire et abandonné. Pour relever cette identité d'un individu dans le public, elle a réalisé une vidéo-performance qui parle de l' "auto-défense". Park Ji-hyun pose des questions essentielles concernant l'être humain religieusement en évoquant l'histoire du Christ et Dieu qui a créé l'homme à son image, en rappelant la vie de créature dans l'omniprésence de Dieu. Ha Yoo-mi a créé des figures invraisemblables à la base des expériences et mémoires personnelles.

Tandis que Kim Hee-yun, Yoo Sung-hyun et Shin Kyong-ah se concentrent sur l'espace-temps, par les regards variés. Comme 'Durée de la vie' de Bergson, ils cherchent le temps continu et discontinu dans leur propre vie.

Kim Hee-yun a figuré la 'fragilité' dans la mémoire altérée, la continuité des courts instants et le temps monotone.

Pareillement, Yoo Sung-hyun traite l'espace-temps et le processus de la cognition humaine vers l'espace temps à travers les images anormales. Il a crée une espace-temps irréalisable physiquement dans son ouvrage, par la disparition ou les vieux châteaux, assemblant le passé, le présent et le futur dans une image.

Dans ce contexte, Sun Hye-young, Shin Kyong-ah et So Soo-bin ont également réalisé des paysages variés.

Sun Hye-young a conçu les nouvelles formes de la ville et la nature, et Shin Kyong-ah a décomposé et recomposé des images diverses afin de produire un nouveau monde, nommé 'le paysage bizarre'. So Soo-bin étend la définition de peinture, retentant l'expérience d'une des tendances de l'art contemporain : la peinture qui ressemble à la photo. Il a mélangé les points avec les images ressemblant à une scène de photo.

Toutes les oeuvres que nous avons vu ensemble sont classées en fonction des sujets et des matières.

Néanmoins cette classification est assez artificielle et arbitraire. En effet, l'oeuvre de ces neuf artistes ont a une histoire infinie, tendant vers le numéro parfait 'dix'. Ils travaillent chacun sur une série dans leur vie personnelle qui n'a ni début ni fin. Aujourd'hui, les regards de ces neuf artistes convergent sur le sujet '10-9' dans cette exposition. Elle est un plateau de début qui incite à voir leurs projets suivants dans ces séries, qui rejoignent nos propres préoccupations personnelles, à nous spectateurs. En même temps elle est un nouveau commencement pour ces neuf jeunes artistes.
 
Location:
Espace des Arts Sans Frontières (Click here to get informations about Espace des Arts Sans Frontières)
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Twitter account : ACJAE
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, March 3, 2012
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1055

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics