[Cannes] Inauguration du pavillon "LES CINÉMAS DU MONDE"




Description:
Une délégation de 10 jeunes réalisateurs des pays du Sud sous le parrainage de Maria de Medeiros et Elia Suleiman, Citoyens du monde, pour cette 4ème édition de www.lescinemasdumonde.com
Ils succèdent à Elsa Zylberstein et Pablo Trapero (2011), Sandrine Bonnaire et Rithy Panh (2010) et à Juliette Binoche et Abderrahmane Sissako (2009).

LE PAVILLON LES CINÉMAS DU MONDE
Inauguration le vendredi 18 mai

Situé en plein coeur du Village International, le pavillon Les Cinémas du Monde est un espace dédié à l'ensemble des cinématographies d'Afrique, d'Asie, d'Amérique Latine, d'Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-­‐Orient, il incarne, par sa vocation, l'idée même de diversité culturelle et sa réalité.
Le Pavillon Les Cinémas du Monde est organisé par l'Institut français en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Audiovisuel Extérieur de la France – France 24, Monte Carlo Doualiya, RFI et la Chaîne partenaire francophone TV5MONDE – qui ont leurs studios sur le Pavillon et y animent des émissions en direct, Canal France International (CFI) y encadre une rédaction de journalistes citoyens de pays du Sud. Une collaboration exceptionnelle entre institutions et médias depuis 2009.
Date: Friday, May 18, 2012
Time: 18:00 CEST
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Cannes*, Film*
Number of times displayed: 582



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés