Vernissage de Philippe Bertin, Youn-Mi-Buyn, Davood Ghanbari et Catherine Seher

Tuesday, October 17, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
Du 17 octobre au 21 novembre 2006
Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30

La Galerie Joëlle Possémé présente les travaux de Philippe Bertin, Youn-Mi-Buyn, Davood Ghanbari et Catherine Seher, quatre artistes qui orientent leur travail vers une dialectique du réel et du language poétique.


Les Artistes

- Philippe Bertin - Digigraphie

Tout au long de la Grande Guerre, les cartes postales dites patriotiques véhiculaient une imagerie populaire et mélodramatique, tournée vers la victoire. Cependant, le verso délivrait des messages où la réalité transparaissait sous un jour bien différent. C'est sur ce constat que Philippe Bertin s'est employé à dissoudre la mise en scène acidulée des images pour retrouver derrière la mièvrerie du décor les solitudes provoquées par la guerre.

- Youn-Mi-Buyn - Peinture

Oeuvres fondées sur le paysage du Bois de Vincennes ravagé par la tempête de 1999. Le bois qui trahit la chair sanguine de la terre et les troncs d'arbres morts dispersés, désolation du bois et celle de la vie qui nous laissent rencontrer une vision apocalyptique. Son œuvre suscite un sentiment de sacré et nous suggère le pouvoir d'auto-guérison et d'auto-restitution de la nature où la vie et la mort constituent ensemble un processus cyclique.

- Davood Ghanbari - Peinture

Davood Ghanbari se fabrique d'abord l'élément spatial où les choses vont se loger : s'incruster ou s'échapper au contraire. La tension entre les motifs picturaux - qu'ils soient ou non figures du réel - construit l'espace physique - pas «culturel» - comme les droites construisent un plan, comme des pointes construisent une droite.

- Catherine Seher - Peinture

L'artiste transfère une histoire dont l'intensité ne vous autorise pas à vous dérober. Vous êtes dans un face à face troublant. D'étranges enfants vous hèlent, alors que leurs yeux, déjà, vous guident vers ce qui doit advenir.
Monde étrange, onirique où la dynamique fait jouer ces personnages sur des plans aux coloris intenses. Il règne une harmonie où rien n'est laissé au hasard. Une infinie délicatesse de création ainsi révélée vous capte, à votre corps défendant.
Location:
Galerie Joëlle Possémé (Click here to get informations about Galerie Joëlle Possémé)
46, rue Trousseau
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Charonne
France
Mail : galeriejoelleposseme@free.fr
Internet Site : www.galeriejoelleposseme.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, October 17, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Philippe Bertin, Youn-Mi-Buyn, Davood Ghanbari, Catherine Seher
Number of times displayed: 1492

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics