Ouverture du nouvel espace - vernissage « Roxy Rocky »




Description:
Exposition du 16 juin au 19 Juillet 2012

Commissariat de Gwenaël Billaud.

« Rox et Rouky » est le 31e long-métrage d'animation et le 24e «Classique d'animation» des studios Disney. Sorti en 1981, il est basé sur le roman The Fox and the Hound de Daniel P. Mannix, paru en 1967 et publié en France en 1978 sous le titre «Le Renard et le Chien courant». Il met en scène un renard, Rox, et un chien, Rouky, dont l'amitié est menacée lorsque le maître de Rouky décide d'en faire un chien de chasse.
Il était une fois Roxy Rocky ! Après avoir organisé des soirées Roxy Rocky au Rex Club avec la team du Palais de Tokyo, Gwenaël Billaud, commissaire de l'exposition, propose pour l'inauguration du nouvel espace de la Galerie ALB une exposition collective qui conteste une idée certaine de l'Entertainment avec des oeuvres d'artistes à la fois étranges, drôles, poétiques, absurdes et glamourisées. Le titre choisi fait référence au long métrage de Disney et au groupe de rock anglais Roxy music ; Les dandys se dandinent au son de «love is a drug» et hurlent avec Brian Ferry «love is a dog». Le Renard Rox et le Chien Rouky s'échappent d'une production bien huilée de l'enfance pour déraper sur le nouveau sol de la galerie ALB. Ils se jettent dans des aventures rocambolesques et font la connaissance d'une bande de joyeux «performers» : Léa Le Bricomte, Pascal Lièvre, Arnaud Labelle-Rojoux, Joël Hubaut et The Kid.
«Le chien ressemble à l'idée que l'homme se fait de lui-même» dit Arnaud Labelle-Rojoux. L'artiste aboie et la caravane trépasse. Le Chien Rouky mord, le renard Rox se rebelle. Les personnages adorables du «Disneymovie » se sont métamorphosés en Artistes, devenus sauvages, créatures drôles et libérées. Le cirque peut commencer, la vie comme spectacle!
Roxy Rocky secoue un monde policé et lissé avec de la rêverie, du spectaculaire et des jets pailletés. Joël Hubaut, Léa Le bricomte, Arnaud Labelle-Rojoux, Pascal Lièvre et The Kid y opposent la désinvolture et la subversion pop. Le questionnement est posé sur l'art et ses limites, explorant plus particulièrement la voie de la drôlerie et la poésie des contraires.
Ils multiplient les médiums et les détournements, interrogeant l'époque et la culture, réactualisant la relation entre l'art et la vie, entre l'art et l'action.
Les oeuvres sont le résultat de déplacement, et abordent une esthétique de fourre tout rock'n'roll, glam et pop ; exprimés ici sans risque sur de multiples terrains «performance, dessin, installation, photographie, vidéo».
Gwenaël y aura ainsi glissé un petit clin d'oeil. Bonne séance ...

Location:
Galerie ALB Anouk Le Bourdiec (Click here to get informations about Galerie ALB Anouk Le Bourdiec)
47, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 49 96 58 09
Mail : galeriealb@gmail.com
Twitter account : anouk_le
Internet Site : www.galeriealb.com
Date: Saturday, June 16, 2012
Time: 18:00-22:00 CEST
Duration: 4 hours
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1040



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés