au km0
Le Département de Seine-Maritime procède à l'inauguration de l'Avenue Verte London-Paris le samedi 23 juin à 11h15 sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame, à Paris, au kilomètre zéro de l'Avenue Verte London-Paris.
Ce tracé de plus de 400 km, comportant un tiers de voies propres et deux tiers de voies partagées, permet de relier Paris à Londres à vélo, sur un tracé balisé et sécurisé. Il est le résultat de nombreuses études et travaux, offrant à ses futurs utilisateurs quelques-uns des plus beaux paysages français et britanniques. Il est l'oeuvre de la mobilisation financière et technique de la Ville de Paris, des Régions Ile-de-France et Haute-Normandie, des Départements de l'Oise, du Val d'Oise, de l'Eure, des Yvelines, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-Maritime.
Désormais, deux des capitales les plus emblématiques du monde, Paris et Londres, seront donc reliées par un itinéraire cyclable, entièrement balisé. A Paris, cet itinéraire emprunte la moitié du nouvel axe Nord-Sud, réalisé conformément aux engagements du Plan Vélo.
Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Didier Marie, président du Conseil général de Seine-Maritime et président de l'association française pour le développement et la promotion de l'Avenue Verte London-Paris, inaugurent l'Avenue Verte London-Paris le samedi 23 juin, en présence des élus des départements traversés. A cette occasion, le panneau qui marque le « kilomètre zéro » du tracé est dévoilé.
>> communiqué
>> site internet