à l'invitation du Forgotten Bar Project.
Au menu : une belle soirée de concerts avec Gaël Horellou, Musique Post-Bourgeoise et Who Makes Anita Shake !
Nous aurons le plaisir de vous présenter et vous offrir le dernier numéro de Code 2.0, en présence de ses auteurs et de ses artistes.
La Code Team

Numéro 5
- Automne 2012
Les artistes: Fayçal Baghriche, Valentin Bouré, Jasper Coppes, Ellie Ga, Ruth van Haren Noman, Lola Reboud, Soraya Rhofir, Pilvi Takala, Artie Vierkant, Barbara Visser
Les auteurs: Corentin Hamel, Marie Frampier, Guillaume Hervier-Lanot, Vincent Loiret, Édouard Montassut, Benjamin Seror
Fantasme
Que se diraient-elles, si elles se rencontraient en vacances ou en séminaire d'édition, les images réunies dans ce nouveau numéro de Code Magazine 2.0? Se comprendraient-elles? Compareraient-elles leur mode de production, leur réception, leur pureté, leur destin? Certaines se plaindraient sûrement d'avoir été corrompues. Quelques-unes se réjouiraient d'un retour de flamme. D'autres, regrettant leurs mariages forcés, rencontreraient la moquerie de celles nées in vitro. Sans doute un grand nombre partagerait cette réflexion: « Pourquoi prendre tant de peine à réaliser et photographier une peinture qui totalisera cinq Like alors qu'une photographie de vous et de vos amis mangeant 50 McChickens pourrait en totaliser des centaines? ».
Les dernières, plus retorses, plus narcissiques peut-être, nous interpelleraient: « Pourquoi prendre tant de peine à imprimer un magazine sur la jeune création quand vous pourriez publier une newsletter bien racoleuse? ». En icono-papirophiles que nous sommes, nous leur répondrions que nous les aimons toutes, ces images, qu'elles s'engendrent ou s'effacent, qu'elles soient désarchivées ou trafiquées, qu'elles nous abusent ou nous séduisent. Mais, que nous les aimons avant tout sur papier, mises en perspectives, désirées et surprenantes.
Un fantasme d'éditeurs certes, mais un fantasme qui s'incarne. Regarde de tous tes yeux, regarde.