Vernissage de l'exposition collective "the ENNEMI PUBLIC show"

Saturday, January 12, 2013 18:00-21:00 CET




Description:
Exposition du 12 janvier jusqu'au 16 février 2013

Avec : Mat COLLISHAW, Zhang DALI, Mounir FATMI, MALEONN, Joanna MALINOWSKA, Luc MATTENBERGER, Jean-Michel PANCIN, Jhafis QUINTERO, Jackie SUMELL, VHILS

Commissaires d'exposition : Barbara Polla et Magda Danysz

Cette exposition tend à comprendre qui est aujourd'hui "l'ennemi public" à travers les questions de destruction, d'enfermement ou d'acte vandale. « Quelle place pour la créativité en prison ? Comment survivre en prison ? Comme le dit si bien l'artiste britannique Sarah Lucas : "En prison la seule liberté est la liberté d'imagination, donc j'ai pensé, voyons ce qu'ils font avec cette liberté là..." » ajoute Barbara Polla.

Dans l'œuvre de Mat COLLISHAW, la question de l'enfermement est récurrente. Dès le début de sa carrière, dans Bird-Song cycle, il enferme des oiseaux auxquels il ôte non seulement leur liberté de voler mais dont il limite également la liberté de chanter. En 2010, c'est le dernier repas des condamnés à mort américains qui fait l'objet d'une série de nature morte, il nomme alors ces œuvres du nom du condamné comme pour nous empêcher d'oublier qu'il s'agit bien du dernier repas de quelqu'un.

Jean-Michel PANCIN choisit la prison comme sujet de son œuvre et le bâtiment architectural de la prison d'Avignon devient l'objet de son travail artistique.

Jackie SUMELL propose une œuvre réalisée avec Herman Joshua Wallace, détenu pendant 38 ans au secret dans une prison de Louisiane. Cette œuvre, née de la question posée en 2003 par Jackie SUMELL à Herman Wallace "De quel genre de maison un homme qui a vécu dans une boite de 6x9m pendant plus de 30 ans peut-il rêver ? » offre encore une autre forme de réflexion sur le sujet.

VHILS (Alexandre FARTO) quant à lui réalise des œuvres au marteau piqueur sur les murs de la ville. La destruction n'est pas un acte de vandalisme dans son travail et il cherche par cette technique à retracer l'archéologie urbaine mais ce geste le positionne bien souvent aux yeux de la justice comme "l'ennemi public".
Location:
Galerie Magda Danysz (Click here to get informations about Galerie Magda Danysz)
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Twitter account : danyszgallery
Instagram account : magdagallery
Internet Site : www.magda-gallery.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 12, 2013
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1068

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics