Avant-première du film "Seven Psychopaths"

Thursday, January 10, 2013 20:15-23:00 CET




Description:
En présence du réalisateur Martin McDonaugh

Sept Psychopathes (Seven Psychopaths) est un film britannico-américain réalisé par Martin McDonagh, sorti en 2012.


Résumé détaillé

Marty est un scénariste en difficulté qui rêve de terminer son scénario, Sept Psychopathes. Le meilleur ami de Marty, Billy, gagne sa vie en kidnappant des chiens et en récoltant les récompenses des propriétaires pour leur retour en toute sécurité. Billy est associé avec Hans, un homme religieux dont la femme, Myra, est atteinte d'un cancer et séjourne à l'hôpital.

Marty écrit une histoire sur un autre psychopathe, le "Quaker", qui traque le tueur de sa fille pendant des décennies, conduisant le tueur au suicide. Billy suggère à Marty d'utiliser l'un des psychopathes, le tueur de "Jack of Diamonds", auteur d'un récent double meurtre. Billy place une annonce dans le journal invitant les psychopathes à appeler et à partager leurs histoires pour que Marty les utilise dans son script. Un homme du nom de Zachariah Rigby s'approche de Marty et partage son histoire, celui d'avoir fait partie d'un duo de tueurs en série qui a tué d'autres tueurs en série, à condition que le film inclue un message à son ancienne partenaire dans le crime, Maggie. Billy et Hans volent un Shih Tzu nommé Bonny, ignorant qu'il s'agit de l'animal de compagnie bien-aimé de Charlie Costello, un gangster imprévisible et violent. Les voyous de Charlie, dirigés par Paulo, découvrent le lien de Hans avec l'enlèvement. Ils menacent de tuer Marty et Hans, mais le tueur Jack of Diamonds arrive et tue les voyous. Charlie retrouve la trace de Myra et la tue après qu'elle ait refusé de lui dire quoi que ce soit. Billy se rend chez Costello pour rencontrer sa maîtresse, Angela, qui est aussi la petite amie de Charlie. Après que Billy lui ait révélé qu'il akidnappé Bonny, elle appelle Charlie pour le lui dire. Après avoir appris par Hans que Charlie a assassiné Myra, Billy tire sur Angela en représailles. Charlie arrive à l'adresse de Billy et découvre de nombreux paquets de cartes à jouer avec des valets de carreaux manquants, et se rend compte que Billy est le tueur de "Jack of Diamonds".

Marty, Billy et Hans quittent la ville avec Bonny. Hans révèle qu'il était le Quaker, Marty ayant écrit son histoire après l'avoir entendu d'un Billy ivre. Le trio s'enfonce dans le désert et installe le camp. Billy suggère que le script de Marty se termine par une fusillade entre les psychopathes et Charlie et son équipe.

Marty et Hans voient un gros titre disant que Billy est recherché en lien avec les meurtres de Jack of Diamonds. Marty affronte Billy, qui révèle qu'il a assumé le personnage de Jack of Diamonds pour donner l'inspiration à Marty. Marty dit à Billy qu'ils doivent rentrer chez eux. Pendant ce temps, Hans a une vision de Myra dans laquelle elle est dans un «endroit gris», ce qui le conduit à remettre en question sa croyance dans l'au-delà. Il ignore les réconforts de Marty vu que sa vision était une hallucination due au peyotl. Billy met le feu à la voiture, appelle Charlie, lui dit où ils se trouvent et, dans le but de dissiper les doutes de Hans sur une vie après la mort, prétend faussement avoir usurpé l'identité de Myra, après avoir été incapable de décrire ce que Myra avait dit précisément à Hans dans sa vision d'elle, à part qu'il était « gris » comme Billy l'avait entendu plus tôt, Hans part en s'éloignant. Billy, avec Bonny, attend avec impatience l'arrivée de Charlie, dans l'intention d'avoir une fusillade culminante. Charlie arrive seul, sans arme à part un fusée éclairante. Un Billy enragé tire sur Charlie, se sentant trompé. Marty s'enfuit avec Charlie, dans l'intention de l'emmener à l'hôpital, tandis que Billy se rend compte du but de la fusée éclairante et le tire. Hans trouve les voyous de Charlie attendant le signal de la fusée. Le grand groupe attire l'attention de la police, qui se rapproche. Hans fait semblant de tirer une arme, ce qui pousse Paulo à lui tirer dessus devant la police. Avant de mourir, Hans dit « Ce n'est pas du tout gris ».

Les voyous se dirigent vers le signal, avec la police à leur poursuite, et rencontrent Marty et Charlie, qui révèle qu'il n'a subi qu'une blessure superficielle. Charlie retourne alors vers Billy. Après une fusillade, Charlie et Billy s'affrontent, tenant respectivement Marty et Bonny en otage. Charlie libère Marty et tire sur Billy juste au moment où la police arrive. Charlie et Paulo sont arrêtés, mais Bonny reste aux côtés de Billy mourant. Marty visite la scène de la mort de Hans et trouve un magnétophone avec des suggestions pour Sept Psychopathes

Marty, ayant adopté Bonny, termine le scénario. Quelque temps plus tard, après la projection du film en salles, Marty reçoit un appel de Zachariah, qui a l'intention de le tuer pour avoir oublié de laisser un message comme promis. En entendant l'acceptation fatiguée et résignée de Marty, Zachariah se rend compte que les expériences de Marty ont fait de lui un homme changé et décide de l'épargner.


Distribution

Colin Farrell (VF : Boris Rehlinger ; VQ : Martin Watier) : Martin 'Marty' Faranan
Sam Rockwell (VF : Thierry Ragueneau ; VQ : Daniel Picard) : Billy, psychopathe n°1
Christopher Walken (VF : Bernard Tiphaine ; VQ : Hubert Gagnon) : Hans Kieslowski, psychopathe n°2
Woody Harrelson ( VF : Emmanuel Jacomy ; VQ : Louis-Philippe Dandenault) : Charlie Costello, psychopathe n°3
Željko Ivanek (VF : Emmanuel Karsen ; VQ : Frédéric Desager) : Paulo
Linda Bright Clay (VF : Marie-Christine Darah) : Myra Kieslowski, psychopathe n°5
Abbie Cornish (VF : Ingrid Donnadieu ; VQ : Éveline Gélinas) : Kaya,
Tom Waits (VF : José Luccioni ; VQ : Éric Gaudry) : Zachariah Rigby, psychopathe n°6
Olga Kurylenko (VF : Julie Turin ; VQ : Annie Girard) : Angela
Michael Pitt (VF : Emmanuel Garijo ; VQ : Hugolin Chevrette-Landesque) : Larry
Michael Stuhlbarg (VF : Pierre-François Pistorio ; VQ : Benoit Brière) : Tommy
Kevin Corrigan (VF : Cédric Dumond) : Dennis
Long Nguyen : le prêtre vietnamien, psychopathe n°4
Gabourey Sidibe (VF : Véronique Alycia ; VQ : Pascale Montreuil) : Sharice
Sandy Martin : Mère de Tommy
Harry Dean Stanton : Le quaker
Brendan Sexton III : Zachariah jeune
Christine Marzano
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles (Click here to get informations about UGC Ciné Cité Les Halles)
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
Niveau -3
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Instagram account : ugcdistribution
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=10

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 10, 2013
Time: 20:15-23:00 CET
Duration: 2 hours 45 minutes
Category: Film*
Keywords / Tags: Avant-première
Number of times displayed: 638

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés