Vernissage d'Igor Josifov et Nicholas Portalupi "Permutation"

Saturday, January 26, 2013 18:00-21:00 CET




Description:
La Galerie E.G.P vous invite à accueillir la nouvelle année au cours du vernissage de « Permutation », une exposition de Igor Josifov et Nicholas Portalupi, ce dernier faisant ses débuts européens.

Permuter c'est changer complètement mais la transformation par permutation conserve l'essence de chaque élément. Changer, varier, combiner, transformer ou réorganiser pour que soit créé un nouvel ordre, un nouveau corps.

Le vernissage se déroulera le Samedi 26 janvier 2013 à partir de 18h.

L'exposition aura lieu du 29 janvier au 16 mars 2013.


Igor Josifov, Indoctrination 6

Igor Josifov présente ses dessins brûlés réunissant deux éléments antagoniques, le feu et le papier. Ceux-ci sont utilisés pour créer des portraits intenses d'une irrésistible présence.

L'artiste joue avec la transformation. En reconfigurant les éléments naturels et leur caractéristiques, Josifov est capable de créer un objet totalement nouveau : mêmes éléments, mêmes ingrédients, utilisés selon un processus différent pour donner naissance à une œuvre unique. Les gens représentés ont été libérés par le feu de leur passé qui persiste comme une trace sur le papier. Ils peuvent maintenant écrire leur futur.



Nicholas Portalupi, I am here

Les collages de Nicholas Portalupi utilisent cette idée de permutation, créant des œuvres uniques par leur caractère sombre et lumineux à la fois.

Les permutations permettent aux entités d'être réinventées ou détruites, laissant place à la réflexion de Portalupi sur les dissonances entre structure physique et ineffable essence. Portalupi brise et redistribue l'information, les textures, les objets, les compositions et n'hésite pas à enterrer des éléments qui existent déjà pour donner un sentiment d'isolement face à un univers entièrement connecté. Les permutations permettent la multidimensionnalité et elles sont à la base de la géométrie de l'univers. Comme il peut y avoir un infini nombre de permutations, la création est donc inépuisable, et la vie, qui nous est inconnue, éternelle.
Location:
Galerie E.G.P. (Click here to get informations about Galerie E.G.P.)
20, rue Germain Pilon
75018 Paris
M° Abbesses, Pigalle
France
Mail : contact@artegp.com
Internet Site : www.artegp.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 26, 2013
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Igor Josifov, Nicholas Portalupi
Number of times displayed: 625

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés