Vernissage de Philippe Durand "Sioule et cætera"

Thursday, February 7, 2013 18:00-21:00 CET




Description:
Vernissage jeudi 7 février, 18-21h
7 février - 23 mars 2013

"Surtout connu pour ses portraits de ville (Bruxelles, Paris, Los Angeles, plus récemment La Havane, Bamako, Belgrade) Philippe Durand n'a jamais pour autant délaissé les espaces ruraux et péri-urbains où les "aménagements du territoire" en "zones", séquençant et segmentant géographiquement les activités humaines - travail et loisirs, production et consommation -, sont souvent plus tangibles qu'au sein des métropoles où se sédimentent de manière plus dense les signes hétéroclites de la vie moderne. L'exposition Sioule et cætera, à rebours de nombre de ses précédentes expositions ancrées autour d'un site, articule différents espaces, de l'Auvergne à Dubai.
Arpenteur autant ironique que contemplatif, Philippe Durand cultive de l'esprit d'enfance une aptitude à saisir l'environnement comme espace de jeu, et un enthousiasme sarcastique face aux disproportions et au grotesque de ce qui s'érige en importance (mots d'ordre, architectures, superstructures), qu'il dégonfle immanquablement par sa saisie des envers du décor." - François Piron

Né en 1963, Philippe Durand travaille principalement avec la photographie et la vidéo. Il examine les réalités socio-économiques contemporaines en articulant image et objet. Il pratique un régime de vision flottante, à la recherche d'indices faibles, de signes fragiles et d'écritures anonymes qui disent pourtant les effets sur l'individu et l'environnement des conditions de vie imposées par l'hypermodernité. Il a récemment exposé au MAC du Grand Hornu, à La Virreina de Barcelone (2012), au CRAC Languedoc-Roussillon, Sète, au Hyde Park Art Center, Chicago, à la CA'ASI de Venise (2011). Son travail est actuellement présenté dans les collections photographiques du Centre Pompidou - MNAM.

Vernissage de Philippe Durand "Sioule et cætera"
Philippe Durand, Skyline, 2012. C-print, 120 x 100 cm
Location:
Galerie Laurent Godin (Click here to get informations about Galerie Laurent Godin)
5, rue du Grenier Saint-Lazare
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 10 66
Fax : +33 (0)1 42 71 10 77
Mail : info@laurentgodin.com
Twitter account : GalerieLGodin
Instagram account : laurentgodingalerie
Internet Site : www.laurentgodin.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 7, 2013
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Philippe Durand
Number of times displayed: 1285

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés