Vernissage de Barbara d'Antuono et Yagdom

Friday, February 15, 2013 18:00-21:00 CET




Description:
Et la machine recyclable transforma les objets en rêves
Exposition de Barbara d'Antuono et Yagdom
Guest : C.LOMONACO

Du 12 février au 31 mars 2013
Vernissage le 15 février au soir à partir de 18h

Barbara d'Antuono, Yagdom. Deux œuvres différentes et pourtant si complémentaires, deux œuvres si uniques qu'elles en deviennent inclassables.
Art singulier, c'est sous ce nom si vaste que l'on regroupe en art, tous ces artistes que l'on ne peut catégoriser, ranger des cases. Alors oui, Barbara et Yagdom sont des artistes singuliers.

Barbara d'Antuono, dans une explosion de couleurs mêlée de mots, nous parle dans chacune de ses œuvres, de l'autre, de sa culture qu'elle soit lointaine ou proche. Voyage dans l'espace, au pays Tamberma, à Haïti ou bien tout simplement dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Voyage dans le temps, reprise de Jérôme Bosch où toiles qui narrent les petits tracas de notre quotidien. Voyage au cour des rêves à travers sa série de toile Les Mécaniques « absurdes », qui telles celles de Jean Tinguely, réinvente dans la poésie la plus pure, qui n'est pas sans rappeler les Temps Moderne de Chaplin, la machine mécanisme dans sa plus simple beauté.
Des œuvres qui parlent de nos rêves, qu'ils viennent du Cirque ou d'univers enfantins, et qui font appel à l'imagination de chacun.
Eléments déplaçables dans chaque tableau où chacun peut créer sa propre composition. Appropriation du l'œuvre qui devient alors notre histoire.
Prière de toucher les tableaux !

Yagdom de son côté, lui réinvente un monde de chimères fantastiques, où l'assemblage, le recyclage de rebuts du quotidien (fragments de bois, de plastique, vieux jouets.) deviennent entre ses mains, des sculptures ou des bas-reliefs foisonnants, qui ne sont pas sans rappeler la beauté baroque et naïve de l'Art indien.
Une œuvre qui nous rappelle que l'artiste est un éternel magicien, qui d'un simple objet, par son regard, donne naissance à un autre monde.
Un monde étrange et fantastique, qu'il nous invite à découvrir, arpenter et là encore s'approprier.

Location:
Galerie l'Art de Rien (Click here to get informations about Galerie l'Art de Rien)
48, rue d'Orsel
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Mail : info@art-de-rien.com
Internet Site : www.art-de-rien.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, February 15, 2013
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1250

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés