Vernissage de Benjamin Alexander Huseby "Some men"

Tuesday, April 16, 2013 19:00-21:00 CEST




Description:
Vernissage le 16 avril 2013 de 19h à 21h
Exposition personnelle du 17 avril au 21 mai 2013

La galerie Brachfeld est fière de vous présenter Some Men de Benjamin Alexander Huseby.

Principalement connu pour ses photos, Benjamin Alexander Huseby se place en réalité au croisement de plusieurs disciplines et domaines professionnels, combinant souvent ses passions quelque peu disparates pour l'ésotérisme, l'histoire naturelle et la contre-culture.

Huseby, d'origine norvégienne et pakistanaise, a passé sa jeunesse dans les squats, militant en tant qu'activiste dans un groupe écoguerrier. Ce compagnonnage avec la contre-culture restera très présent dans son œuvre et son parcours ; depuis Berlin, où il est basé aujourd'hui, il traverse sans cesse les frontières entre art et univers commerciaux.

Alors qu'il n'était encore qu'un étudiant du Chelsea College of Art, d'où il sortira diplômé en 2000, Huseby commença à envoyer ses photos documentaires (adaptées) au magazine Dazed and Confused. Depuis, il répond très régulièrement à des commandes pour des magazines tels que Acne Paper, Butt, I-D, Fantastic Man, The Gentlewoman, Purple, Vogue et d'autres. Son œuvre a été également activement exposée, notamment par la KW Berlin, l'ICA, la Photographers Gallery de Londres, la galerie d'art Whitechapel, la Kunsthall à Oslo, et lors de collaborations avec des artistes comme le collectif Bernadette Corporation ou encore Lars Laumann, artiste vidéo avec lequel Huseby travaille depuis longtemps.

Some Men consiste en douze travaux individuels, réalisés entre 2005 et 2012. L'exposition présente des formats et des techniques d'impression variés, sans établir une quelconque distinction ou hiérarchie. Tout les portraits (sauf un) ont été réalisés avec le même appareil photo argentique SLR 35mm ; les techniques de cadrage et les matériaux utilisés sont tout aussi divers et personnels que l'est l'œuvre en elle-même. L'exposition nous montre des portraits d'hommes - ou, tout au moins, de personnes nées « hommes » d'un point de vue biologique. On y trouvera des pères avec leurs enfants, des jeunes garçons, des transgenres MTF nus, et un couple de garçons adolescents en train de s'embrasser... et toutes ces images nous parlent, dans leur diversité, des perceptions de genre et des conceptions de la virilité.

Vernissage de Benjamin Alexander Huseby "Some men"
Location:
Brachfeld Gallery (Click here to get informations about Brachfeld Gallery)
78, rue des Archives
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Filles du Calvaire
France
Mail : gallery@brachfeld-paris.com
Internet Site : brachfeldgallery.blogspot.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, April 16, 2013
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Benjamin Alexander
Number of times displayed: 658

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics