vernissage le samedi 20 avril 2013 de 15h à 20h
exposition du 20 avril au 25 mai 2013

Octavio Blasi, Terremoto, 2004
acrylique sur toile, 120 cm x 120 cm

Isabelle Ferreira, Wall box, (LU4752)
2012, bois, acrylique, 104 x 70 x 9.5 cm
Isabelle Ferreira et Octavio Blasi proposent une abstraction post géométrique / expressionniste, avec pour chacun, comme une volonté de déranger l'organisation prévisible de leurs œuvres.
Avec les pièces en volume de la série 'Wall box', Isabelle Ferreira attaque, brise la surface d'un panneau, laissant ainsi apparaître un fond de couleur, comme enchâssé par le bois déchiqueté ; Octavio Blasi rompt les aplats vifs de ses toiles par des plages de couleurs contrastées, intervenant telles des intrusions ou déchirures aléatoires du support.
Isabelle Ferreira travaille avec des disciplines traditionnellement séparées telles que la peinture et la sculpture. A partir de matériaux industriels bruts, l'artiste crée un dialogue entre planéité et spatialité.
Isabelle Ferreira '...peut être considérée comme une artiste nourrie par certains mouvements historiques comme le Bauhaus et le minimalisme, tout en conservant, comme les abstraits américains, une approche plus sensible et empirique du matériau et de la couleur'. Au travers de ces œuvres telles que Wall Box, se profile l'idée '...d'étirer la peinture vers la sculpture et de sortir du cadre pour dialoguer librement avec l'espace'.
Julie Crenn, extrait du texte de Unités picturales, Janvier 2013
Avec un clin d'œil à ses aînés de l'Op Art, Octavio Blasi joue le rythme, la scansion, animant de lignes colorées régulières ses toiles, ajoutant maintenant une courbe, ou un motif à ses peintures, dérogeant ainsi à la régularité plus obsessionnelle de ses toiles précédentes.