[Cannes] Présentation de l'oeuvre "Voyage vers l'Ile Arc en Ciel"

Saturday, May 18, 2013 16:30-18:30 CEST




Description:
Les entreprises China Lion et Serenity prévoient de lever 150 millions de dollars pour le financement de films sino-américains.

Les studios hollywoodiens essayent de renforcer les liens avec les sociétés de production chinoises car ils considèrent que c'est la première étape d'une ruée vers l'or du divertissement vers le marché chinois...

La société de distribution China Lion Culture Media s'est associée à Serenity Media Group pour lever 150 millions de dollars pour la coproduction de films chinois et américains, ce qui représente sa première grande collaboration américaine après l'investissement conséquent réalisé l'an dernier.

Les deux entreprises, Serenity implantée à Beverly Hills en Californie et China Lion basée à Pékin ont l'intention de financer deux à quatre films par an. China Lion travaille avec China Lion Film Distribution, distributeur de films chinois sur le territoire américain.

La Présidente de Serenity, Christie Hsiao a confié à Variety que des investisseurs privés venant d'Asie avaient investi la moitié dans le projet, géré pour l'instant par la banque d'investissement Merrill Lynch. Christie Hsiao, China Lion et l'américain Prexy Yanming Jiang sont en pourparlers avec Bona Film Group et Huayi Brothers qui ont tous deux acheté une part de 20% dans China Lion l'année dernière, somme restée confidentielle. Le but étant de contribuer au nouveau projet avec l'apport de 75 millions de dollars.

Alors que Christie Hsiao a déclaré que ce fond éviterait des sujets sensibles qui pourraient barrer l'accès au marché chinois comme les coûts d'entrée appliqués par les politiques. Jiang et elle veulent ce que la plupart des investisseurs sino-américain veulent : des films avec un attrait mondial qui pourraient aussi se faire une place sur le marché chinois, marché en pleine expansion.

Christie HSIAO, femme d'affaires taiwanaise, productrice américaine mais aussi écrivaine sort son 1er livre JOURNEY TO RAINBOW ISLAND (Voyage vers l'Ile Arc-en-ciel) en novembre 2013 sur le marché américain en même temps que le jeu vidéo en ligne. Le film 3D d'animation est actuellement en réalisation et sortira sur les écrans de cinéma en 2015.

"Nous sommes ouvert à tous" a ajouté Hsiao. La Chine étant maintenant un marché gigantesque où tout le monde recherche simplement une entreprise qui jouerait le rôle de connecteur avec les autres.

Huayi et Bona ont d'abord investi dans la nouvelle société China Lion pour l'aider à étendre sa présence aux Etats-Unis.

Christie HSIAO qui est originaire de Taiwan a obtenu son diplôme à New York University juste avant de créer Serenity Media Group une entreprise avec une conscience sociale de divertissement, qui produit films, programme de télévision et contenus numériques. Christie HSIAO a exercé en tant que productrice consultante pour les films "The Gold Retrievers" et "Love Is the Drug" produit par la société Alpine, avant de se frayer sa propre voie en 2010.

La même année, Jiang a co-fondé China Lion avec l'actuel président Milt Barlow. Depuis China Lion a sorti un remake chinois de la comédie "What Women Want" réalisé par Mel Gibson en 2000.

La collaboration entre Serenity et China Lion est la première étape d'une ruée vers l'or du divertissement vers le marché chinois...

[Cannes] Présentation de l'oeuvre "Voyage vers l'Ile Arc en Ciel"
Location:
Hôtel Carlton Intercontinental de Cannes (Click here to get informations about Hôtel Carlton Intercontinental de Cannes)
58, boulevard de la Croisette
BP 155
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 06 40 06
Fax : +33 (0)4 93 06 40 25
Mail : carlton@ichotelsgroup.com
Twitter account : CarltonCannes
Internet Site : www.interconti.com/cannes

Open the map in a new tab
Date: Saturday, May 18, 2013
Time: 16:30-18:30 CEST
Duration: 2 hours
Category: Cannes*, Film*
Number of times displayed: 653

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés