[Cannes] Conférence de presse de lancement du projet cinématographique

Friday, May 24, 2013 19:00-22:00 CEST




Description:
QUAND LES ÉTOILES DEVIENNENT NOIRES – LE FILM

Des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent

Le producteur et réalisateur Zachary MILLER de 2 BULLS ON THE HILL PRODUCTION (Paris) vient d'acheter les droits d'adaptation cinématographique de la biographie de Rebecca AYOKO et il prévoit de réaliser un long-métrage sur son ascension de l'extrême pauvreté au statut de top modèle, sa déchéance et son possible retour sur la scène médiatique.

2 BULLS ON THE HILL PRODUCTION vous invite à la conférence de presse de lancement du projet cinématographique et à la soirée qui suivra en présence de Rebecca AYOKO - égérie d'Yves SAINT LAURENT et auteure de "Quand les étoiles deviennent noires" (paru le 9 novembre 2012) :

Quand les étoiles deviennent noires est le nom d'une robe qu'Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca AYOKO, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée. Le parcours de Rebecca AYOKO est bouleversant à plus d'un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d'Ivoire, Rebecca, qui aurait pu aussi bien devenir prêtresse vaudou que bonne sœur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans. Dotée d'une incroyable force vitale, elle lutte pour s'en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d'Ivoire et s'envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d'Yves SAINT LAURENT. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique. Nous suivons, à travers son histoire, l'épopée de la mode, où les couturiers, les top-modèles et la jet-set défraient la chronique. Mais cette ascension fulgurante, ce succès météorique a un prix. La chute est d'autant plus douloureuse… Avec ce témoignage très attachant, d'une puissance émotionnelle rare, Rebecca nous livre un texte qu'elle a porté en elle pendant des années. Une histoire personnelle, qui met en lumière l'ambivalence du monde de la mode : magique et cruel.

VILLA PLEIN SUD
13, bis voie Julia - Domaine de Léouse
06110 VALLAURIS
Accréditations presse en ligne : www.worldmundoincannes.fr
Date: Friday, May 24, 2013
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Cannes*, Film*
Number of times displayed: 670

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés