Vernissage de l'exposition "No limits just edges"

Saturday, June 1, 2013 17:00 CEST




Description:
La Galerie Daniez et de Charette est heureuse de vous convier à l'exposition "No limits just edges" les samedi 1er et dimanche 2 juin au Café A / Maison de l'architecture.

Horaires d'ouverture samedi 1er juin de 17h à minuit et dimanche 2 juin de 12h à 20h

Geste rapide et fluide ou au contraire, geste long et contrôlé, le dessin constitue un moyen privilégié pour représenter l'espace, qu'il soit infiniment petit ou infiniment grand. Il permet de créer des espaces abstraits, de faire figurer le vide, de donner des contours aux manques.

Les œuvres de l'exposition No limits, just edges témoignent de la volonté des artistes de reconstituer des espaces qui nous échappent parce qu'inaccessibles, illimités, incommensurables, ou impalpables.

Caroline Corbasson réalise des voûtes célestes et en conserve l'aspect hypnotique parfois ressenti lorsque l'on observe un ciel étoilé. Bien au-delà d'une tentative de représentation de l'infini, l'œuvre provoque une véritable sensation d'immersion dans un espace sans limite.

Une autre façon de représenter l'espace peut justement consister en sa non-représentation. Grâce à un jeu de réserve, d'effacement et de flouté, Bruno Albizzati donne corps à l'abstrait. L'absence de matière dans ses œuvres ne sert pas à représenter l'invisible. L'artiste évide, gomme souvent le réel pour en proposer une autre représentation et mettre en lumière ce qui l'entoure.

L'artiste coréenne Ji-Yun confronte ces zones de vides et ces zones d'énergie via ses volumes de papier. En exprimant leur dualité, elle cherche à « ramener à la réalité un monde chaotique de sentiments et d'énergies enfouis. »

Les œuvres de Mathilde Roussel cherchent également à faire voir une part d'invisible, celle des interactions entre notre corps et son environnement. Interface complexe entre le monde intérieur et extérieur, le corps met en relation l'infiniment grand et l'infiniment petit. Il est comme « Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout. »

Vernissage de l'exposition "No limits just edges"
Location:
Maison de l'architecture en Ile-de-France (Click here to get informations about Maison de l'architecture en Ile-de-France)
Couvent des Récollets
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Gare de l’Est
France
Phone : +33 (0)1 53 26 10 60
Fax : +33 (0)1 53 26 10 61
Mail : accueil@maisonarchitecture-idf.org
Twitter account : MA_IDF
Instagram account : ma_idf
Internet Site : www.maisonarchitecture-idf.org

Open the map in a new tab
Date: Saturday, June 1, 2013
Time: 17:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Mathilde Roussel, Bruno Albizzati, Caroline Corbasson, Ji-Yun
Number of times displayed: 588

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés