Discovery I

Thursday, November 23, 2006 20:30-23:30 CET




Description:
musiques electroniques
Discovery I
broadway + gong gong + the marcel bellucci quartet
+ moshpit + dj fonky tralala
20h30. 10 euros

Les Découvertes electro 2006 du Printemps de Bourges et de la Fnac

Depuis 2001, sous l'appellation Attention Talent Scène, Réseau Printemps et la Fnac oeuvrent de concert pour promouvoir les talents émergeants en offrant aux groupes ou artistes les outils et la visibilité indispensables pour mieux intégrer le monde professionnel. Dans la continuité de sa mission initiale, Réseau Printemps propose, cette année, de retrouver sur la scène de Point Ephémère à Paris les huit groupes et artistes sélectionnés en 2006 dans la thématique musiques électroniques.
Ainsi, de l'electronica contemplative au metal indus bruitiste, en passant par l'electro dancefloor ou la drum n' bass live, Discovery aura à coeur d'offrir un panorama exhaustif de la nouvelle scène française des musiques électroniques.

B R OAD WAY (Facto Records / France) Electronica - Post rock
Projet hybride, B R OAD WAY est une invitation à une balade multimédias ténébreuse où musique et images fusionnent dans une lente dérive introspective. Le groupe développe un travail sur les ambiances remarquables, entre post rock et electronica, bruits concrets et chuchotements. Dans la lignée cotonneuse des Boards of Canada, le groupe déroule sur grand écran des tableaux sonores à la poésie saisissante.
www.broadway6am.com

Gong Gong (F Com / France) Downtempo
Duo onirique, Gong Gong navigue librement entre les figurations lyriques du downtempo, le post rock et les sphères délicates de l'electronica. Sur scène, l'imaginaire débridé de Gong Gong se matérialise avec une instrumentation acoustique (batterie, basse, contrebasse), électronique et la présence déterminante de deux vidéastes. Le dispositif scénique, en constante mutation, met littéralement les sens en émoi.
http://gonggong.free.fr

The Marcel Bellucci Quartet (France) Drum 'n' bass
Collectif articulé autour de Yann Coste, batteur majeur de la scène lyonnaise, The Marcel Bellucci Quartet pratique une drum'n'bass live aux allures de train fou. Avec son mélange abouti de rythmiques acoustique/électronique et la présence galvanisante au micro de MC Razamike, The Marcel Bellucci Quartet est une implacable machine à syncopes.
www.fulloption.org

Moshpit (Industrial Strength / France) Indus metal
Sous leurs masques inquiétants, les Moshpit ne sont pas des tendres mais de furieux terroristes adeptes d'une techno punk indus qui scotche au plafond. Le trio revendique ainsi l'infamie sonore sous méta-amphétamine et fait entrer en collision ses 220 bpm avec des visuels apocalyptiques. Explosions nucléaires, vociférations, les amateurs de la Traviata en seront pour leur frais.
www.moshpit-band.net

Chill out : DJ Fonky Tralala (influx « messages sensitifs »)

http://www.reseau-printemps.com
Location:
Point Ephémère (Click here to get informations about Point Ephémère)
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Twitter account : PointEphemere
Instagram account : pointephemere
Internet Site : www.pointephemere.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 23, 2006
Time: 20:30-23:30 CET
Duration: 3 hours
Category: Music*
Number of times displayed: 1379

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics