vernissage de l'exposition de Marina Nikolaéva

Wednesday, June 5, 2013 17:00 CEST




Description:
5 – 30 juin 2013
Vernissage le 5 juin à partir de 17h

Cette année, à l'occasion de la nocturne Rive droite, la galerie Russkiy Mir présente une artiste russe de Saint-Pétersbourg - Marina Nikolaéva.
Marina Nikolaéva, chef décoratrice et costumière pour le théâtre et le cinéma, travaille depuis 20 ans pour l'un des deux studios de cinéma les plus renommés de Russie, Lenfilm (studio cinématographique d'Etat de Saint-Pétersbourg). Elle a participé à l'adaptation au cinéma des romans « l'Idiot » de Fiodor Dostoïevski et « le Maître et Marguerite » de Mikhaïl Boulgakov. Elle travaille actuellement à un film sur la vie de Raspoutine. Lauréate de nombreux prix prestigieux pour ses créations scéniques, Marina Nikolaéva transpose sa vision cinématographique dans la peinture.
Les tableaux et les œuvres graphiques de Marina Nikolaéva puisent dans son expérience scénographique la dramaturgie particulière de l'image. La composition rappelle celle du cadre d'un film, avec les figures des personnages coupées, avec un effet optique de la courbure de la scène comme dans la lentille de caméra. Le jeu des regards et des gestes crée une histoire et un mystère dans chaque œuvre. Son talent de décoratrice et de costumière se traduit dans le jeu permanent avec les époques et les lieux : l'artiste reconstruit avec légèreté et virtuosité les villes comme Paris, Biarritz, Saint-Pétersbourg ou Moscou du XIXème siècle ou bien des années 20, ou 50 du XXème avec de petits détails charmants de chaque époque.

Location:
Russkiy Mir (Click here to get informations about Russkiy Mir)
7, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Mail : galerierusskiymir@gmail.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, June 5, 2013
Time: 17:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 555

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés