Vernissage d'Eric Jourdan "FAUVE"

Tuesday, October 22, 2013 18:30-21:00 CEST




Description:
du 22 octobre au 21 décembre
vernissage le 22 octobre à partir de 18h30

LE POINT DE DEPART D'UNE EXPOSITION EST PARFOIS INATTENDU :
Dans le cas de la prochaine exposition d'Eric Jourdan, qui aura lieu à la galerie En Attendant les Barbares, du 22 octobre au 21 décembre 2013, tout est parti d'un coup de cœur que le designer a eu pour une référence de cuir de couleur fauve.

Ce cuir, il a eu envie de jouer avec, et de le mélanger à des matériaux précieux, un peu dans l'esprit des artistes décorateurs du milieu du XX° siècle. Fasciné par Jean Michel Frank, grand artiste créateur des années 40, Eric Jourdan a alors orienté son imaginaire vers une inspiration élitiste.
C'est cette inspiration qui s'exprime à travers ces pièces d'exception limitées et numérotées. Ce parti pris est un aboutissement, l'expression d'une certaine maturité dans sa démarche. et de l'impulsion donnée par la galerie vers un mode de fabrication très élaboré.

Avec l'exposition « FAUVE », Eric Jourdan, rend hommage à ses prédécesseurs dans un chassé-croisé sophistiqué qui mélange sans complexe les écheveaux du temps., tout en restant fidèle à ce style qui fait sa singularité, mélange de subtilité et de modernité.

« Secrètement, je pense avoir eu envie depuis longtemps de concevoir une collection complète pour la galerie En Attendant les Barbares. C'est un exercice de liberté qui me permet de me découvrir.»
Eric Jourdan

« Quelle ne fut ma surprise, lorsqu'au cours d'un déjeuner, Eric Jourdan me fit part de son admiration pour Jean Michel Frank, lui, le designer conceptuel par excellence. Ancienne collectionneuse de Frank dans une vie antérieure, je n'allais pas laisser passer une telle aubaine. Au dessert, il ne restait plus qu'à trouver le nom de l'expo. »
Agnès Kentish

Eric Jourdan est diplômé de l'Ecole Nationale supérieure des Arts Décoratifs. Il a réalisé la signalétique de la Fondation Cartier, qui lui consacre une exposition personnelle. L'aménagement des bureaux de Cartier à New York lui donne une dimension internationale.

Il collabore avec Philippe Starck dans le cadre de l'équipe Thomson multimédia. Puis il obtient une carte blanche du VIA pour un programme de recherche sur le mobilier traversant. Il expose dans plusieurs galeries parisiennes, tout en développant des lignes de mobilier pour de grandes enseignes. Son travail est présent dans les collections du Fond National d'Art Contemporain, Paris, du Musée d'Art Moderne de St Etienne et du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
En 2013, il reçoit le prestigieux prix du design ARTPARIS.

Vernissage d'Eric Jourdan "FAUVE"
Location:
En Attendant les Barbares (Click here to get informations about En Attendant les Barbares)
35, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac, Sèvres - Babylone, Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 42 22 65 25
Mail : barbares@noos.fr
Instagram account : enattendantlesbarbares
Internet Site : www.barbares.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, October 22, 2013
Time: 18:30-21:00 CEST
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*, Design*
Keywords / Tags: Eric Jourdan
Number of times displayed: 736

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés