Vernissage de l'exposition "Nounouche Side Show"

Thursday, September 19, 2013 19:00 CEST




Description:
dans le cadre du festival Jerk Off

VERNISSAGE LE 19 SEPTEMBRE À 19H AU POINT ÉPHÉMÈRE

Héroïne d'une célèbre bande dessinée des années 1930, Nounouche est une petite ourse globe-trotter qui distribue des sucreries aux quatre coins du monde pour se faire de nouveaux amis. Inspirés par ce personnage touchant, Fred Koenig, Toni Morek et Dean Hutton, trois artistes aussi polymorphes qu'originaux, décident en 2012 de faire renaître Nounouche de manière drôle, givrée et très contemporaine.
C'est ainsi que naît Nounouche - The Side Show, spectacle d'art de rue qui sillonne pendant près d'un an les routes d'Afrique du Sud. Sous l'apparente légèreté et innocence de cette inspiration se cache un spectacle qui explore avec subtilité et humour la limite entre la fascination et la peur et porte de nombreux thèmes de réflexion si chers à la troupe sud-africaine tels que la xénophobie, l'exploitation et le néocolonialisme.
Témoignage burlesque des nouvelles aventures de Nounouche et de sa folle troupe dans les endroits les plus insolites d'Afrique du Sud, l'exposition présentera les photographies et images réalisées par Dean Hutton évoquant l'ambiance décalée de ce spectacle itinérant. Sous la forme d'un cabinet de curiosité loufoque, cette exposition sera également l'occasion de découvrir une performance/vidéo de Fred Koenig et Dean Hutton, accompagnés du danseur Ebrahim Medell le samedi 21 septembre à 18h à Point Ephémère.

Fred Koening est un artiste cinéaste, photographe et performeur français. Son travail explore principalement les questions liées au genre. Bien qu'officiellement basé à Paris, Fred Koening est un artiste globe-trotter dont les oeuvres rayonnent au niveau international, notamment grâce à ses collaborations avec de nombreux artistes à Haïti, Cuba, en Inde et en Afrique du Sud.

Toni Morkel est une professionnelle du théâtre Sud-Africaine, à la fois comédienne, metteuse en scène, professeure et performeuse. Elle a créé et joué dans de nombreuses productions toute les plus originales les unes que les autres et se passionne pour les défis intrinsèques à la création de nouveaux spectacles.

Nadine Hutton, alias Dean, est une artiste Sud-Africaine à la fois photographe de presse, vidéaste et performeuse. Son travail combat les contraintes de l'imaginaire fixe collectif en proposant une vision singulière de chaque être et de chaque lieu.

Nounouche réalisera une performance le SAMEDI 21 SEPTEMBRE, toujours dans le cadre du festival Jerk Off !
Location:
Point Ephémère (Click here to get informations about Point Ephémère)
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Twitter account : PointEphemere
Instagram account : pointephemere
Internet Site : www.pointephemere.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 19, 2013
Time: 19:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1042

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics