Soirée de lancement Cuisines in situ

Friday, October 11, 2013 19:00-22:00 CEST




Description:
Cocktail et installation gustative

Marie Venet et Anne‐Laure Robin, créatrices déjantées de Cuisines In Situ vous invite à une expérience gustative unique à travers une installation.
Depuis septembre 2013, Marie Venet et Anne‐Laure Robin se sont installées dans l'espace restauration de la Ménagerie de Verre dans le 11ème arrondissement de Paris pour concocter des assiettes aussi belles que bonnes au prix d'un déjeuner sur le pouce. Au cœur de leur laboratoire gastronomique, ces deux jeunes artistes culinaires proposent chaque midi une ardoise différente et de saison avec des ingrédients de qualité : colin mousseline de céleri au yuzu, poires pochées, émulsion de chocolat blanc aux baies roses et gingembre...
L'arrivée de Cuisines In Situ à la Ménagerie de Verre, s'inscrit dans la vocation de cet espace pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine. Depuis trente ans, la Ménagerie de Verre a su faire preuve d'audace en développant un véritable laboratoire d'expérimentation de la danse et du théâtre contemporain. Dans cet état d'esprit, Cuisine In Situ souhaite confronter ses créations au public chaque jour mais également proposer des formes perf rmatives de la gastronomie au cours d'événements éphémères.
Cuisines In Situ a été créé en 2009 par Marie Venet et Anne Laure Robin. Elles questionnent les habitudes, les formes, les concepts liés à la cuisine, à l'installation et à la performance. Leurs créations allient inventivité des formes et volonté de multiplier les lieux et domaines d'intervention. Leur démarche est axée sur la performance.
Chaque projet est une remise en question, une réactualisation des formes connues pour une relecture à la fois ludique et participative de la cuisine. Création de d'installation culinaire festival de musique électronique « Kontact Sonores » Chalon sur Saône, art en appartement « Promenades audoniennes » Saint-Ouen, musée « Soirées Nomades à la Fondation Cartier », performance à la galerie Le Salon, Paris, projet Terroir Urbain sensibilisation à la biodiversité par le goût.
Marie Venet et Anne‐Laure Robin se sont rencontrées au cours de leurs études aux Beaux Arts de Bordeaux. Depuis 2008 elles travaillent ensemble, leur complémentarité étant une force dans leurs propositions et le choix de leurs engagements artistiques. En parallèle Marie Venet a été formé au Derrière, au Jajat et au Glou Leur démarche est plus coopérative que commerciale, leur mode fonctionnement plus alternatif que Cac40, et leur objectif est plus collaboratif qu'individualiste.
Location:
La Ménagerie de Verre (Click here to get informations about La Ménagerie de Verre)
12/14, rue Léchevin
75011 Paris
M° Parmentier, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 43 38 33 44
Fax : +33 (0)1 43 38 74 56
Mail : info@menagerie-de-verre.org
Twitter account : Mdverre
Internet Site : www.menagerie-de-verre.org

Open the map in a new tab
Date: Friday, October 11, 2013
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Food*
Number of times displayed: 1462

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés