Salon d'automne du Scribe "Couleurs des deux rives"

Wednesday, October 16, 2013 19:00-21:00 CEST




Description:
suivi d'un concert de musique de l'Orient et de l'Occident.

Du 16 au 29 octobre 2013

Artistes des deux rives :

Djanet Hebrih Dahel

Créatrice des médailles du mérite des moudjahidines de l'Algérie. Ses sculptures sont exposés dans les grandes places en Algérie. Ses aquarelles nous touchent par la beauté des corps humides dans un hammam, les robes luisantes des danseuses et la fougue des chevaux en mouvement.

Fatima Ayoub

Peintre et photographe libano-brésilienne. Toujours en partance, au fil des rencontres de personnages familiers et lointains.

Il s'agit de leur donner une présence, en composant avec les mœurs et les traditions, un monde qui est déjà en train de changer...

Francesco Asole

Professeur de Littérature française à l'Université de Cagliari, il est né a Cagliari en Italie. Artiste peintre, il cherche à exprimer l'intuition de l'harmonie profonde de la vie. L'image féminine dans ses tableaux est un moyen privilégié pour donner la vibration de l'intuition originaire.

Maï Miramont

Les sculptures de Maï, loins des canons esthétiques, sont toujours fascinantes par la force de leur sobriété en raku. Elle a fait sien, le mot Raku, qui signifie Bonheur dans le hasard. Elle plonge ses mains dans la terre, d'où surgissent des formes dont la beauté nous interpelle.

Marie Miramont

Elle donne libre court à l'imagination par la rupture avec les formes conventionnelles. Les lignes stylisées et les couleurs sobres de la calligraphie vibrent dans une harmonie inspirée !

Une œuvre d'abstraction aux traits hardis et audacieux !

Nadia Nariman Ghlamallah

Artiste algérienne passionnée par son art, elle s'est consacré pleinement à la peinture. Après une exposition personnelle, elle a participé à plusieurs expositions collectifs dont la biennale international à Oran et la rencontre internationale d'art contemporain à Mostaghanem.

Omar Nagdi

Vit pleinement son art, allant jusqu'à la création d'une école d'art contemporain en Égypte. Ses œuvres sont exposées en permanence dans la galerie Danièle Bourdette à Honfleur et au Musée de Vernon dans la collection de son mécène Francine Henrich.

Ouaïba Lalmi Merahi

C'est par la peinture, la photographie, le collage et les écritures poétiques que Ouaïba nous révèle sa vision du monde d'aujourd'hui.

Dans ses toiles surgissent des histoires joyeuses et subtiles en couleur que nous raconte une artiste authentique.

Rime Al-Sayed

Poète, elle vient de publier à Paris, son recueil « Quand il s'est levé dans mes yeux », où elle réinvente un nouveau rapport à la réalité.

Photographe, elle dit : «La photographie m'inspire et résonne en moi pour une échappée poétique parallèle à l'espace et au temps » .

Saâd Bouhmala

Tout tourne autour du corps de la femme et de l'enfant. Un corps façonné dans un élan de lumière vers la liberté. La délicatesse des courbes épurées résonnent de sensibilité car l'artiste marocain Saâd Bouhmala exprime les rythmes du mouvement de la vie.

Salon d'automne du Scribe "Couleurs des deux rives"
Location:
Espace Le Scribe-l'Harmattan (Click here to get informations about Espace Le Scribe-l'Harmattan)
19, rue Frédéric Sauton
Place Maubert
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)9 81 62 06 38
Mobile : +33 (0)6 99 42 87 65
Mail : scribeharmattan@gmail.com
Internet Site : lescribeharmattan.hautetfort.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, October 16, 2013
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*, Music*
Number of times displayed: 1137

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés