Vernissage de Jakè

Thursday, October 17, 2013 18:00-22:00 CEST




Description:
du 17 au 31 octobre 2013

Vernissage le Jeudi 17 octobre 2013 de 18h à 22h
En présence de l'Artiste !!!

Né à Lyon en 1967, Jakè finit ses études aux Arts Appliqués en 1990. Après de longues années de recherche de style, de développement graphique et de pérégrinations créatives, il se consacre pleinement à son activité d'artiste peintre à partir de 2003.

Sa démarche généreuse, colorée et vivante, se rapproche des aspects techniques, symboliques et spontanés de la Figuration Libre et du Street Art, courants artistiques auquel il se réfère volontiers.

Basé sur l'utilisation du Posca et de l'acrylique, son travail de création s'exprime sur toutes sortes de supports dans des environnements très variés : principalement sur des toiles ou des objets de récupération dans son atelier, mais aussi en milieu urbain sur des murs, des palissades, des rideaux métalliques, des cages d'ascenseur et même des voitures !

Jakè découvre, pour la première fois en 2007, l'impact de ses toiles sur le public. Un ami insiste pour qu'il expose à l'occasion d'une exposition temporaire. C'est en 2009 qu'il fait la connaissance de Yann Villain, galeriste qui lui consacrera sa première exposition en 2011 à Paris.

Le succès est immédiat et ne fera que croître avec le temps. En quelques années, ses œuvres ont pris de la valeur et sont désormais sujettes à spéculation.

Depuis Jakè s'attache à faire découvrir son art dans toute la France et à l'international.
En effet, au cours de ces deux dernières années Jakè a participé à bons nombres d'expositions. Il a exposé ses œuvres à Lille à la galerie Septentrion puis il est parti à Ouagadougou au Burkina Faso pour le Festival « Mur Mur » avec l'Institut Culturel Français et Napam Beogo.
Il a ensuite présenté ses œuvres à Lyon, Marseille, Saint Etienne, Toulouse et participé à la Foire d'art contemporain de Strasbourg (St'Art 2012) et Lille Art Fair 2013. Il est revenu à Paris dans la Galerie Villain et pour le salon d'automne sur les Champs-Elysées. Cependant Jakè ne s'arrête jamais, il participe à une exposition au Sables d'Olonne pour le fameux Vendée Globe.

Jakè est un artiste en constante évolution et nous sommes très heureux de l'accueillir une fois de plus pour une exposition pleine de surprises à la Galerie VILLAIN

Vernissage le jeudi 17 octobre 2013 à l'occasion de la « 7e Nocturne Miromesnil ».

Vernissage de Jakè
Vernissage de Jakè
Location:
Galerie Jean-Paul Villain (Click here to get informations about Galerie Jean-Paul Villain)
29, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Internet Site : www.galerie-villain.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 17, 2013
Time: 18:00-22:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Jakè
Number of times displayed: 1300

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés