Inauguration du Montreux Jazz Café

Wednesday, November 20, 2013 19:00-22:00 CET




Description:
Les débuts

Né de l'amitié entre Claude Nobs (fondateur et directeur du Festival) et Quincy Jones, le concept du Montreux Jazz Café a été établi afin d'offrir aux festivaliers un lieu convivial et chaleureux où se côtoient tous les amoureux de la musique et les artistes. Concerts live, jam session, dj set, projection d'archives, exposition de photos et d'affiches, sont tant d'activités qui se cotoyent au sein du premier Montreux Jazz Café qui a été ouvert lors du 34ème édition du festival.
Partage la Montreux Jazz Experience

Depuis lors, ce lieu est devenu une véritable institution, un passage obligé de tous les artistes après leurs concerts, un lieu convoité pour les artistes en devenir, mais surtout un univers fascinant pour le public, regroupant toutes les valeurs essentielles du Montreux Jazz Festival.

La marque et le concept MONTREUX JAZZ CAFE sont nés, résonnant dans l'esprit de tous les amateurs de musique comme une ambassade ponctuelle ou permanente du Montreux Jazz Festival. En juin 2008 le Montreux Jazz Café Genève a ouvert ses portes à l'aéroport. En décembre 2011 le Montreux Jazz Café Zurich a été inauguré.

En juillet 2012, nous avons franchi une nouvelle étape en ouvrant dans un emplacement iconique : Harrods, à Londres. Fidèle au concept originel, le Montreux Jazz Café est accompagné d'un Montreux Jazz Shop et de la Claude's Collection.

Les prochains mois seront riches pour la marque. En novembre 2013, c'est à la Gare de Lyon qu'ouvrira le prochain Montreux Jazz Café. Et en 2015, l'EPFL à Lausanne fournira un cadre unique, mettant en scène les archives du Festival dans un espace spécialement créé pour accueillir un Montreux Jazz Café tourné vers l'innovation.

Ces archives demeurent un élément clé dans le concept. Les Montreux Jazz Café sont construits autour de leur usage exclusif. Tout un chacun peut apprécié une cuisine de qualité en regardant sur les nombreux écrans des concerts la plupart du temps jamais diffusés ailleurs. La valeur de ce patrimoine est telle que l'UNESCO évalue la possibilité de l'intégré dans son programme « Mémoire du Monde ».

La soirée a débuté avec Jerry Leonide, gagnant du Parmigiani Montreux Jazz solo piano competition 2013, suivi de Bastian Baker avec les chansons de son nouvel album, et se termina avec le blues endiablé de Manu Lanvin qui a enflammé la salle.
Location:
Gare de Lyon (Click here to get informations about Gare de Lyon)
Place Louis Armand
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Mail : garedelyon@gares-sncf.com
Internet Site : www.gares-sncf.com/fr/gare/frply/paris-gare-lyon

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, November 20, 2013
Time: 19:00-22:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Events*
Number of times displayed: 1121

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés