Organisée par le CASODOM
Au palmarès de cette 5e édition :
- 18 jeunes ultramarins, originaires des départements de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, qui seront primés dans la catégorie Jeunes Talents pour leur parcours d'excellence (Polytechnique, Ecole Centrale, ingénieurs en Aéronautique, diplômés de grandes écoles de commerce, doctorant en physique nucléaire, etc.), et,
- 14 lauréats de la catégorie Talents Confirmés, qui se distinguent comme ingénieurs dans de grands groupes industriels, managers de cabinets de gestion ou de formation, responsable international chez un géant américain du conseil en stratégie, etc.
En effet, depuis 1956, cette association, reconnue d'utilité publique, accompagne l'insertion de populations originaires d'Outre-mer installées dans l'Hexagone. Grâce à un fonds spécial alimenté par des institutions et collectivités publiques, des entreprises et des particuliers, elle a pu organiser tous les 2 ans, l'opération Talents de l'Outre-mer qui, en cinq éditions aura attiré près de 740 candidatures et distingué 126 lauréats dont 72 Jeunes Talents récompensés, chacun, d'un chèque d'environ 2000 euros.
Cette cinquième cérémonie de remise des prix est placée sous le haut patronage du Président de la République et sous la présidence du Ministre des Outre-mer, M. Victorin Lurel.
|
|