Vernissage de Bernard Vrancken "H.ELL"

Friday, November 29, 2013 19:00-22:00 CET




Description:
Du mercredi 27 novembre au jeudi 12 décembre 2013

À l'occasion de la sortie du premier volume de sa nouvelle série, « H.ELL », la Galerie Daniel Maghen et les éditions du Lombard sont heureuses de vous présenter une exposition de Bernard Vrancken.

Chevalier déchu de ses titres et de ses droits, Harmond Ellander se voit assigné comme questeur criminel au sein de l'Ordre des Veilleurs. Après « IR$ », série incontournable qui avait également fait l'objet d'une exposition à la galerie, le duo Stephen Desberg & Bernard Vrancken reprend du service avec un thriller médiéval-fantastique.

Cette exposition présentera les pages au lavis et non-lettrées de ce premier volume, dont l'élégance et la composition ne manqueront pas de vous charmer, tout comme la richesse et le travail minutieux réalisés sur les décors. En plus de l'illustration au lavis de la couverture de l'édition classique, nous accueillerons également une version couleur non publiée ainsi que celles des tirages Canal BD et Khani. À noter également que l'original de l'affiche du festival Angers BD à l'écoline et une galerie de dessins préparatoires.
Daniel Maghen et Bernard Vrancken sont heureux de vous convier au vernissage.


Bernard Vrancken

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard Vrancken développe très rapidement un sens de l'esthétisme, une recherche du « beau », qu'il n'aura de cesse d'explorer à travers le dessin. Précoce, il se distingue rapidement, publiant ses premières planches dans le journal « Tintin » à l'âge de 16 ans. Et pourtant, il est totalement autodidacte. Quelques années plus tard, il fait une rencontre déterminante : Stephen Desberg, qui se dirige alors vers des récits plus réalistes. Un genre auquel les deux hommes s'essayent au long des quatre tomes de « Sang Noir », au Lombard. Rodé, le duo revient ensuite avec « I.R.$ ». Rapidement, les enquêtes financières de Larry B. Max se taillent une place de choix au panthéon de la B.D., allant même jusqu'à traverser l'Atlantique. Un succès qui pousse Bernard Vrancken à se dépasser un peu plus chaque jour. Récemment, il décide d'ajouter du lavis sur sa ligne claire et élégante, obtenant un résultat d'une profondeur stupéfiante. Technique qu'il applique également sur sa nouvelle collaboration avec Stephen Desberg, avec la série « H.ELL ». Preuve que, même chez les âmes bien nées, la valeur se développe au fil des années !

Vernissage de Bernard Vrancken "H.ELL"
Location:
Galerie Daniel Maghen (Click here to get informations about Galerie Daniel Maghen)
Société Arts Graphiques
36, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Twitter account : galeriemaghen
Instagram account : galeriedm
Internet Site : www.danielmaghen.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, November 29, 2013
Time: 19:00-22:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Bernard Vrancken
Number of times displayed: 1166

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics