Centre Commercial invite Flore Vasseur, l'auteur du roman « EN BANDE ORGANISEE » le jeudi 19 décembre.
Un roman sur la génération X, "la première élevée par les marques, la télévision et l'algorithme de Google." Celle qui arrive aujourd'hui au pouvoir.
À cette occasion, des artistes, entrepreneurs et journalistes engagés sont invités à parler. Dans l'esprit des jam sessions du jazz, chaque personne pourra prendre la parole et lire un extrait du dernier roman de Flore Vasseur, paru aux Editions des Equateurs .
COCKTAIL
SIGNATURE & RENCONTRE AVEC FLORE VASSEUR
JAM SESSION LITTÉRAIRE « EN BANDE ORGANISÉE »
L'histoire par l'auteur :
Malgré leur parcours de parfaits petits soldats du capitalisme, mes personnages (3 femmes, 4 hommes) ont renoncé à l'essentiel : l'amour, le doute, les autres. Ils ont 40 ans, occupent des postes importants dans chacune des formes de pouvoir : la finance, la politique, les médias... Ils vont bientôt accéder, dans leur discipline, au commandement suprême. En fait, ils sont tous au bord du gouffre.
Tout ça pour ça ? L'un d'eux craque, veut révéler une affaire (véridique) de manipulation des comptes de la zone euro. Le petit groupe d'amis se fissure.
Trahison, séparation, disparition, résurrection, c'est la comédie humaine à l'heure du CAC 40 et de l'amour digitalisé, l'élite au monde panique car au fond : Qu'est-ce que réussir dans un monde voué à sa perte ?
Le roman de Flore Vasseur dans la presse :
« Les travers de la génération X, ses accommodements et ses renoncements. » - Technikart
« Un roman explosif qui décortique magistralement “la grande OPA de la finance sur l'humanité”. » - L'Express
« Un roman incroyable, en partie véridique et sans concessions, sur les élites d'aujourd'hui. » - France Info
« Un polar décapant sur les petits arrangements d'une élite qui, à force d'abdication, s'est rendue impuissante et ne croit plus en rien. Ça s'avale d'un trait comme un whisky sec. » - Le Nouvel Observateur