Dîner de gala de l'ASP

Sunday, October 13, 2013 20:00-23:00 CEST




Description:
Le dîner de gala de l'ASP, qui avait pour cadre les salons du George V, est une tradition d'automne pour une association qui célébrait ses jeunes professionnels et soutenait le Secours populaire.

Esprit festif pour conclure une belle soirée et souligner le travail du président de l'ASP, Jean-Luc Jamrozik.
Une fois l'an, l'Association des Sommeliers de Paris - Île-de-France met sur pied une prestigieuse soirée de gala. Le millésime 2013 était à la hauteur de cette tradition qui permet aux adhérents de se retrouver, de mettre en évidence leurs partenaires et de soutenir une action caritative au cours de la vente aux enchères.
Autant d'ingrédients réunis dans les salons du Four Seasons Hotel George V où Jean-Luc Jamrozik, le président de l'ASP, et son équipe accueillaient plus de 300 personnes. Vingt grandes Maisons de Champagne, d'Ayala à Veuve Clicquot, ont profité de l'apéritif pour faire découvrir leurs nouveaux millésimes alors qu'en cuisine Éric Briffard et toute sa brigade mettaient la dernière touche au dîner.

Jean-Luc Jamrozik a salué le soutien du George V et notamment d'Éric Beaumard, Jeff Leatham et Eric Briffard.

Un menu à la hauteur de la réputation de ce palace où la Saint-Jacques nacrée au poivre Timut, éclats de noix de pécan, nage Champagne à la passion côtoyait la Presa de cochon noir ibérique grillée, Teriyaki aux chanterelles, pomme Reinette acidulée. L'ensemble étant servi en accord avec des vins tout aussi remarquables ainsi qu'ont pu l'apprécier les chefs étoilés Christian Le Squer et Alain Dutournier mais aussi Gérard Margeon, le chef sommelier du groupe Ducasse.
En présence de quatre Meilleurs Sommeliers du Monde, Jean-Luc Pouteau, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier, ce sont les jeunes professionnels membres de l'association qui ont commenté les premiers vins. Éric Beaumard, Benjamin Roffet et David Biraud ont également pris part à ce petit exercice.
Temps fort traditionnel de la soirée, la vente aux enchères de superbes lots de vins, ainsi que d'une toile du peintre canadien Charles Carson, était présidée par deux personnalités du monde du spectacle : Virginie Lemoine et Stéphane Freiss. Ils apportaient ainsi leur soutien au Secours populaire auquel était destiné une partie de cette vente.

Virginie Lemoine et Stéphane Freiss sont venus soutenir le Secours populaire représenté par Julien Chené, directeur de la communication.

À l'issue d'amicales batailles pour remporter certaines enchères, le montant du chèque qui sera remis à l'association caritative s'élevait à 27.000 €, prouvant ainsi que le monde du vin et de la gastronomie sait s'associer à une démarche solidaire et généreuse.
Quant à Eric Beaumard, il avait, un peu plus tôt, marqué les esprits en rappelant que « le vin, ce n'est pas un danger d'en boire. Cela fait 900 ans que l'on vit avec ! ». Une façon de clouer le bec aux lobbies anti-vin qui se manifestent depuis quelques mois.

www.sommelier-paris.org
Location:
Four Seasons Hôtel George V (Click here to get informations about Four Seasons Hôtel George V)
31, avenue George V
75008 Paris
M° George V, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 49 52 70 00
Fax : +33 (0)1 49 52 70 10
Twitter account : FSParis
Internet Site : www.fourseasons.com/paris

Open the map in a new tab
Date: Sunday, October 13, 2013
Time: 20:00-23:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Food*
Number of times displayed: 734

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés