Nuit de Chine

Monday, January 27, 2014 19:00-23:55 CET




Description:
Premier événement de la célébration officielle du 50e anniversaire de la relation diplomatique entre la France et la Chine, Nuit de Chine au Grand Palais, placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, se tiendra le lundi 27 janvier.

Sous la verrière de la grande Nef transfigurée pour la soirée, artistes chinois et français iront à la rencontre du grand public autour d'une mise en scène spectaculaire d'images, sons et lumières, sous la direction artistique de Patrick Bouchain, Thierry Dreyfus, Chen Weiya et Pierre Giner pour la création d'une image vidéo originale, projetée sur la scénographie exceptionnelle de l'évènement.

La cérémonie s'ouvrira sur un solo du pianiste chinois Lang Lang (chinois : 郎朗, Láng Lǎng en pinyin). Un spectacle inédit de Bartabas inaugurera l'année du cheval en préambule du Nouvel an chinois célébré le 31 janvier.

Nuit de Chine au Grand Palais se clôturera par un DJ set franco-chinois qui plongera le Grand Palais dans une atmosphère électronique.

Les étudiants chinois des universités et grandes écoles françaises seront les invités d'honneur de la soirée, plaçant ainsi la jeunesse au cœur de ce premier temps fort des célébrations de l'amitié France-Chine tout au long de l'année 2014.

Nuit de Chine
Location:
Grand Palais (Click here to get informations about Grand Palais)
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Twitter account : GrandPalaisRmn
Instagram account : le_grand_palais
Internet Site : www.grandpalais.fr

Open the map in a new tab
Date: Monday, January 27, 2014
Time: 19:00-23:55 CET
Duration: 4 hours 55 minutes
Category: Music*
Number of times displayed: 2534

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics