Vernissage et séance de dédicace 06.02.14, 18H - 21H
Exposition : 06.02.14 - 30.03.14
THEY SAY THE BEST THINGS IN LIFE ARE FREE
I'M FREE
FREE AS A BIRD
Ce qui me dégoûte, c'est celui qui présuppose que sa propre grille de valeurs est une évidence partagée, comme la monnaie que l'on s'échange. L'argent n'a pas d'odeur / Body odors are part of the truth of life. Je trouve que c'est beau de réinstaurer la valeur sentimentale. Le temps passé sur quelque chose. Le « fait main ». L'humain, le corporel, l'organique. La valeur sentimentale, celle qui a une odeur.
Je n'essaye pas de créer une image, je ne sais pas vraiment où je vais. Je frôle l'accident, et si je l'évite, je suis sauvée. La toile fonctionne. Je suis éprouvée, mais si je surmonte la difficulté, si j'arrive à mes fins, alors la souffrance qu'il peut y avoir derrière une toile est « levée » comme on lève un mauvais sort.
En art comme en amour, si tu simules, c'est toi-même que tu roules dans la farine, c'est toi même qui est floué. Je dis souvent, quand je suis frustrée de ne pas pouvoir mieux exprimer l'importance que ça a pour moi : « c'est tout ce que je suis, et c'est tout ce que j'ai ». Il me semble que, si la vie est absurde, le chemin que l'on choisit à chaque instant, dans lequel on persévère, donne du sens. On cherche du sens, on crée du sens.
Et la persévérance fait œuvre.